Le web pour les entreprises

Tout ce qu'il faut savoir pour faire les bons choix

PAR Olivier Lambert

GARANTIE 100% DE 30 JOURS
ACCÈS À VIE
MISE À JOUR GRATUITES

PLAN DE COURS

Le Web pour les Entrepreneurs : Comment faire la transition vers le web intelligemment et sauver des centaines (des milliers) de dollars

On est à l'ère du web et ne pas y être est se couper d'une croissance non-négligeable pour son entreprise.

Au Québec, près d'un Québécois sur deux est adepte du commerce électronique. Par contre, seulement 12% des entreprises de secteurs divers vendent leurs produits et services en ligne (source: Cefrio).

En plus, en étant absentes du web, les entreprises québécoises perdent des parts du marché  qui sont prises par les entreprises américaines ou d'ailleurs. Tu es d'accord que ces parts te reviennent de droit, non?

Si tu es comme la majorité des entrepreneurs, tu es sans doute perdu dans ce nouvel univers du web. Chaque jour, il semble y avoir de nouvelles technologies miracles encore plus efficaces que les dernières.

Les tendances changent très rapidement et il est facile de se sentir dépassé. Il est aussi facile de se faire dépasser par la compétition qui comprend mieux comment utiliser le web que soi.

Et pour rester compétitif, tu as sans doute déjà reçu la visite, l'appel ou le e-mail d'un « spécialiste du web » qui t'a proposé des solutions magiques qui régleraient tous tes problèmes.

Et comme tu ne t'y connaissait pas, tu as accepté sans même savoir si ces solutions étaient faites pour toi et si elles seraient bénéfiques à long terme.

Et bien, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.

La bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas seul et que je suis là pour t'aider.

La mauvaise nouvelle, c'est que chaque jour qui passe, tu te prives d'un potentiel de croissance non-négligeable.

Croître est important, mais pas à n'importe quel prix.

Si cette dite croissance te coûte un bras, une jambe et un troisième membre à ton choix, alors tu n'es pas mieux placé non plus.

La majorité des agences et des spécialistes web ne sont pas des escrocs, ni des voleurs. Par contre, la plupart du temps tu parles à un vendeur et non à un vrai spécialiste et son but n'est pas forcément de te conseiller du mieux possible.

Si tu ne comprends pas de quoi il parle, tu risques de te retrouver avec une facture salée pour des produits et services que tu n'as pas vraiment de besoin.

Et crois-moi, ils sont très bons pour vendre. Surtout lorsqu'ils  rencontrent un « poisson ».. Ils sortent la grosse canne à pêche et l'appât le plus juteux pour te le mettre au nez et il est très difficile résister.

Et c'est pas tout!

Si tu ne connais pas au moins la base, une agence peut te rendre dépendant à elle en te proposant une plateforme qu'elle seule possède.

Crois-moi, je te déconseille fortement d'être dépendant d'une agence. Tu es d'accord?

Il existe de nombreuses plateformes sur le web que tu peux utiliser, qui ne font pas le bonheur de tous, mais qui serviront TES besoins.

Comme tu vois, il peut être très facile de se perdre et de se sentir dépassé.

Mais si tu connais le langage utilisé par les spécialistes du web, tu es en mesure de:

  • savoir quoi et la valeur de ce qu'ils t'offrent;
  • savoir si tu en as réellement de besoin;
  • et négocier avec la personne, pouvant te faire sauver des centaines, voire des milliers de dollars.

Est-ce que tu aimerais savoir comment?

Super, car j'ai créé une formation spécialement pour t'aider à y voir clair dans cet océan de technologie!

Dans cette formation, je vais t'apprendre, dans un langage que tu vas facilement comprendre:

  • Comment comprendre les processus web et être un meilleur entrepreneur web en général 
  • Ce qu’est Wordpress et surtout, comment il peut répondre à tes besoins tout en conservant ton site en sécurité 
  • Le fonctionnement d’un site web. Ça te permettra d'en comprendre la valeur et pourquoi les agences chargent ce qu'elles chargent.
  • Ce qu’est une librairie (JQuery) et un framework (ensemble de librairies) et comment ils augmentent la rapidité de création d'un site web.
  • Ce que sont les API et comment les utiliser pour décupler la puissance de ton site web
  • Le fonctionnement des agences 
  • Des points de références pour savoir quel professionnel fait quoi et à qui donner quelle tâche. Très utile à savoir lorsque tu n'as besoin que de modifications ou d'ajouts à ton site web.
  • Les particularités des différents langages de programmation et leurs applications (HTML, css, java script, php, etc.) expliqué dans un langage clair et compréhensible même si tu n'as jamais écrit une ligne de code.

Pour débuter la formation, tu n'as qu'à choisir une des vidéos ci-dessous.

La formation est réservée aux membres de La Tranchée. Pour seulement 1$, tu peux l'essayer pour 30 jours et avoir accès à cette formation, ainsi qu'aux 8 autres formations sur le web pour les entrepreneurs.

À PROPOS D' Olivier Lambert

Chef suprême

Maître suprême de La Tranchée!

PRÊT À MAÎTRISER le web?


Aucun risque, garantie 100% de 30 jours, accès à vie, mise à jour gratuites.