6 techniques insolites pour son améliorer son référencement

Il existe nombreuses méthodes pour avoir du trafic, mais le référencement naturel est probablement la plus efficace. La raison est que vous pouvez vous référencer sans grande dépense, et une fois que vous êtes référencé, le trafic est automatique et vos visiteurs arrivent sans travail de votre part. 

Mais, sans connaître les meilleures techniques de référencement, il est très compliqué d’apparaître parmi les premiers. Cet article va vous aider à augmenter considérablement votre trafic en peu de temps.

1 – Mettre à jour le contenu d’autres sites 

Le contenu présent sur Internet est absolument considérable. Et beaucoup d’articles ainsi que de pages de liens sont désormais très anciennes.  

Le nombre de liens morts sur le net est très important, et pour appliquer cette technique, il vous faudra trouver des pages obsolètes concernant votre thématique. Vous pouvez, par exemple, rechercher toutes les ressources qui existent sur votre thématique, et vous trouverez de nombreuses pages contenant beaucoup de liens. 

Google Chrome met à votre disposition un plugin qui est très utile qui se nomme Check My Links et qui vous permettra de découvrir pour toutes les pages que vous trouvez tous les liens morts. Vous pourrez alors contacter le site pour leur indiquer le contenu qui n’est plus à jour. Proposez-leur en même temps de mentionner votre lien au moment de mettre à jour les liens morts.

Comme vous participez à la bonne qualité de leur site en mettant à jour le contenu, ce qui est bien vu aux yeux de Google, le site sera bien souvent heureux de vous donner un coup de pouce au sein de leur page de ressources.

2 – La technique « Skyscraper »

Cette technique fut inventée, tout du moins ainsi appelée par le célèbre blogueur américain Brian Dean. Elle consiste à trouver un sujet qui est source de beaucoup de liens et de beaucoup de partages, bien sûr sur votre thématique. Il existe de nombreux outils pour connaître le nombre d’articles partagés sur votre thématique, vous pouvez par exemple utiliser BuzzSumo.

Une fois que vous avez identifié ce sujet, créez un article de qualité sur ce sujet, très long, mis à jour et avec des exemples concrets et de qualité. Vous pourrez alors contacter tous les sites qui ont mis des liens vers les articles similaires, et grâce à votre article plus complet, il est très probable que beaucoup de blogueurs souhaitent à nouveau mentionner votre article, ce qui vous vaudra de nouveaux liens, ou des partages, ce qui augmentera directement votre trafic et votre notoriété.

3 – L’infographie

L’infographie est un format très à la mode qui génère beaucoup de partages et qui permet d’obtenir d’excellents backlinks. Créer une infographie signifie une page complète sur un sujet avec de nombreux schémas. 

Le plus facile est de la sous-traiter mais vous pouvez également utiliser un site comme Easel.ly pour la faire, et mentionnez-y beaucoup de sites liés à la thématique que vous traitez. Une fois que vous avez terminé une infographie complète, contactez tous les sites mentionnés ainsi que tous les sites ayant une thématique liée à la vôtre, et de nombreux la partageront et la mentionneront. 

Cela générera de nombreux backlinks pour votre site, car partager ou mentionner une infographie signifie recevoir beaucoup de commentaires de la part des internautes, ce qui est très intéressant pour les blogueurs que vous mentionnez et que vous contactez.

4 – Participer à des interviews

Participer à des interviews est un moyen de partager tous vos conseils, ce qui est très utile pour les blogueurs dans une thématique proche de la vôtre. En général, les blogueurs vous enverront les questions auxquelles vous répondrez par écrit. 

Vous pourrez mettre un lien de votre site au sein de l’interview, ce qui sera un lien de qualité puisqu’il apparaîtra bien au milieu de l’interview qui sera publiée par la suite. 

Le lien est d’autant plus intéressant que l’interview traite directement de votre thématique et qu’il est très probable que plusieurs mots-clés de votre blog se trouvent au cœur de l’interview.

Pour un site sur le marketing digital, vous pouvez par exemple participer à des interviews sur le marketing en ligne, ou sur la création d’un blog WordPress, afin de partager vos meilleurs conseils.

5 – Participer à la rédaction d’articles de qualité pour des sites externes 

Participer à la rédaction d’articles pour d’autres sites est un très bon moyen d’apporter de la valeur au site avec lequel vous collaborez tout en incluant des liens de votre site au sein des articles que vous rédigez. 

L’avantage pour l’autre site est qu’ils peuvent publier du contenu sans avoir à rémunérer des rédacteurs. L’écriture de l’article avec votre plume se fait de manière bénévole, et les liens que vous pourrez insérer vous aideront pour la visibilité de votre site. 

En sachant que l’algorithme de Google est devenu plus strict depuis quelques temps, il est essentiel d’écrire des articles sur des sites ayant des thématiques qui sont très proche de la vôtre, et non sur des sites de façon aléatoire.

6 – Écrire un article d’experts 

Cette stratégie est de plus en plus utilisée et consiste à regrouper tous les avis de plusieurs experts à propos d’une question spécifique. Vous formulez une question, et vous la partagez avec de nombreux blogueurs connus qui traitent de cette thématique. 

Ensuite, vous regroupez toutes les réponses que vous recevez sur une page. Non seulement vos lecteurs seront très intéressés par cette page complète, mais tous les experts interrogés auront envie de partager ainsi que de mentionner votre article, ce qui sera très utile pour la visibilité de votre site. Ces backlinks seront obtenus naturellement et n’auraient très probablement pas pu être obtenus grâce à une autre technique.

Vous pouvez cliquer ici pour en voir un exemple. 

Finalement, il existe de nombreuses techniques SEO, mais les techniques les plus efficaces sont celles mentionnées dans cet article. Il vous faudra quelques mois pour les mettre en place et attendre que Google vous fasse monter dans les premières positions, mais vous obtiendrez des backlinks avec certitude et c’est ce qui fera la force de votre business à long terme.

QUI EST Quentin Pakiry?

Je suis Quentin du blogue https://quentin-pakiry.fr/. Je suis passionné par le monde du blogging et mon but est de t’aider à créer un blog, te faire connaître en ayant du trafic et monétiser ton site.

Abonnez-vous à Quentin

Ce formulaire vous permet de partager vos coordonnées directement avec l'auteur. Ainsi, vous allez restez au fait de ses activités autant sur, qu'en dehors, du site de LaTranchee.com.
← Retour

COMMENTAIRES

  1. L’idée des articles d’expert est intéressante… merci

Poursuivez cette discussion sur https://forum.latranchee.com

Participants

COMMUNAUTÉ + COACHING + FORMATION

La Tranchée t'offre un portail de formation 101 gratuit, des rabais sur des formations avancées plus l'accès à une communauté d'entrepreneurs et de marketeurs qui souhaitent tous dominer le monde!

Joindre La Tranchée

À LIRE ENSUITE