Le secret derrière les comptes Instagram à 1 million d’abonnés

Comment s'abonner à un podcast?

Ressources discutées:

Aujourd’hui, je vous présente une entrevue que j’ai menée avec Nick Léger, un spécialiste en image de marque. Il a aidé 2 influenceurs à dépasser le million d’abonnés. Dans cette entrevue, on discute du background de Nick, de ses stratégies, etc.

Notes du podcast

Nick était présent au podcast avec François Lambert, il l’aide avec son image de marque sur les médias sociaux. Il a un background en graphisme, en photo, il a travaillé pour Jägermeister. Il se spécialise pour aider les influenceurs à faire grossir leur compte et pour aider les entreprises à connecter avec les bons influenceurs.

Aujourd’hui, on va parler de: comment devenir influenceur, quels sont les barèmes, quels sont les prix, etc. On va démystifier tout ça!

Nick a toujours eu l’esprit de faire des party la fin de semaine, il voulait toujours faire des partys plus le fun pour ses amis. Il s’est finalement rendu à des études en graphisme et a travaillé 6 mois dans ce domaine là. Il n’a pas aimé ça tant que ça, il a commencé à faire de la photo. Il aimait tout ce qui n’était pas payant dans le domaine de la photo.

Il a donc commencé à mixer 2 passions: la musique live et la photo.

Il faisait donc de la photo de band en live. À un certain moment, il a eu une plug chez Jägermeister pour faire des photos de leurs partys. C’est finalement suite à cette opportunité qu’il a commencé à organiser les partys. Il aura fait ça durant 6 ans puis il a ouvert son premier bar. Quelques temps plus tard, avec beaucoup d’expérience, il a dû mettre la clé dans la porte d’un bar qui lui appartenait. Ça aura été super difficile pour lui cet échec.

Quels sont les réflexions que cet échec lui a amené en tant qu’entrepreneur

Il avoue que cette expérience là l’a remis à sa place. Il se sentait un peu au dessus de ses affaires et ça l’aura ramené droit sur terre en novembre 2016. Il a switché de personnalité, il est plus capable de dire non maintenant, il est plus calme, il prend maintenant des risques calculés, il a commencé à lire (How to win Friends and Influence people).

Grâce à ça, il est vraiment content de ce qui lui est arrivé. Il a eu un bon coup au bon moment de sa vie. C’est quand tu fais des erreurs de bonne heure que tu peux ensuite mettre des événements en place pour ne plus que ça arrive.

Comment il s’est rendu où il est aujourd’hui

Il a commencé à engager des photographes, mettre beaucoup d’efforts pour faire grossir son compte. Il s’est rendu compte que les gens ne connaissaient pas ça. Il est tombé sur Valérie Cossette, qui connaissait depuis longtemps. Il voulait l’aider à exploser son compte. En un mois, ils se sont rendus à 100 000 followers. Il a donc voulu essayer avec un autre compte.

C’est là qu’il a contacté Laurence Bédard.

Ces 2 filles là ont monté leur audience avec leurs selfies. Ça n’aura pas été long que les filles se sont fait partager sur des comptes de tattoo et/ou insta babe.

Toutes leurs journées sont faites maintenant pour leur compte Instagram.

Pour faire grossir ton compte Instagram en 2018, est-ce qu’il suffit juste d’être une « belle fille »?

Selon Nick, ça ne suffit pas. Il ne fait pas être juste une « belle fille ». Dans le cas des 2 filles discutées, elles étaient dans une niche particulière (tattoo + Instababe).

Comment identifier les influenceurs avec qui travailler, les contacter, quoi leur offrir, quels sont les barèmes, etc.?

Pour les contacter, un courriel est la meilleure manière.

Quand c’est une grosse agence qui gère la personne, c’est cette dernière qui va te répondre. Ça va aller plus rapidement aussi.

Si tu envoies un message privé, tu dois être au courant que les influenceurs en reçoivent énormément à chaque jour. Si tu as le crochet bleu (Vérifié) à côté de ton nom, il y a plus de chances que la personne te réponde parce qu’elle va savoir que c’est professionnel.

Tu veux un influenceur dans la niche de ton produit. Tu regardes l’engagement, si l’engagement est vrai ou non.

Si tu es capable d’offrir une valeur en plus de ton influence (ex: faire de la vidéo, de la photo…), tu as de plus grandes chances d’être payé.

C’est important d’avoir un contrat entre l’influenceur et le brand. Certains vont te payer après sans que tu n’aies rien à dire, d’autres qui sont plus habituée ils vont te payer avant sans problème.

Comment les trouver?

Géolocalisation, top posts par hashtag, etc.

Tu peux regarder sur la flèche en bas pour voir les comptes qui te sont suggérés.

hashpaid.com est un bon site, si ce n’est pas le meilleur en ce moment.

Nick a écrit un livre, Instaboost, un petit Blue Print. Il sera offert à moitié prix pour les gens de La Tranchée.

Le but c’est que les gens comprennent comment ça marche Instagram.

QUI EST Olivier Lambert?

Olivier est un jeune marketeur et entrepreneur qui a investi dans la publicité Facebook dès le départ. Il a pu tester la plateforme en profondeur chez Voyages à Rabais, où il a généré plus de 50K nouveaux leads qualifiés sur 18 mois, avant de lancer sa propre entreprise de formation en ligne. À son compte, il a transformé un investissement publicitaire de 50K$ en plus de 300K$ de revenu annuel et s’est établi comme la référence québécoise en publicité sur les médias sociaux. Il a ensuite lancé LaTranchee.com, une communauté en ligne dédiée aux entrepreneurs et marketeurs qui désirent maîtriser les nouvelles technologies pour mieux vendre et communiquer. Olivier se distingue par son style dynamique, ambitieux et surtout, divertissant!

Abonnez-vous à Olivier

Ce formulaire vous permet de partager vos coordonnées directement avec l'auteur. Ainsi, vous allez restez au fait de ses activités autant sur, qu'en dehors, du site de LaTranchee.com.
← Retour

COMMENTAIRES

  1. Excellent podcast!
    Je trouvais la première partie un peu moins utiles mais tout le reste arrive au bon moment pour mon entreprise
    J’ai acheté son livre j’ai hâte de voir où ça me me mener sur instagram
    Lâche pas les podcast @Olivier_Lambert toujours enrichissant et motivant

  2. Merci pour ce beau partage. Une belle découverte ce Nick!
    Maintenant à toi de perfectionner ton rôle d’interviewer @Olivier_Lambert
    J’ai bien rigolé quand tu lui as lancé toutes les questions importantes en même temps. hihihi. C’est bon il n’en a pas oublié une. :wink:
    J’ai bcp aimé aussi que tu partages des faits vécus de ton côté en tant qu’entrepreneur.

    On attendra la prochaine avec impatience.

  3. C’est moins dense en trucs pratiques, mais Nick est tellement bon en storytelling!

    Hahahaha! :sweat_smile:

  4. Très bon podcast et toujours agréable d’entendre nos cousins Québécois parler :wink::grinning:

  5. Un truc pour trouver facilement des “influenceurs” c’est d’utiliser Google.

    “k followers” site:Instagram.com + nom de ta niche

    Exemple : Tu es dans le domaines des couvertures lourdes et tu recherches des influenceurs…

    “k followers” site:instagram.com vendeur de couvartes

    :smile:

  6. J’ai adoré ce podcast.

    Je ne me contenterai pas de dire seulement:
    « Nice podcast » :joy:

    Nick Léger, il me dit quelque chose ce mec, on s’est surment déjà croisé dans sa période « band métal »

    Bravo à vous deux!

  7. On parle beaucoup d’influenceurs qui qui sont le sujet principal de la page Instagram, mais qu’en est-il pour les pages en lien avec des photos de paysages par exemple. Est-ce que les mêmes trucs s’appliquent? Est-ce que le livre s’adresse aussi aux gens qui veulent avoir une page Instagram pour autre chose que se promouvoir soi-même, mais plutôt pour promouvoir son travail de photographe?

  8. Je pense qu’Instagram est la plateforme parfaite pour les photographes.

    C’est sur que ça va mieux avec les portraits à cause que les gens republient sur leur profil!

  9. Merci, j’imagine que les stratégies sont différentes par contre.

  10. Les robots (follow/unfollow, likes, etc) vont fonctionner de la même façon.

    Les shoutouts entre comptes aussi.

    Les pods aussi.

    Je pense que c’est assez similaire en fait! Tant que les photos sont vraiment WOW!

  11. cetait quoi le titre du livre pour etre adorable ?? :wink:

  12. Le contenu intéressant commence à 44:30.

    Pis allez voir les comptes des deux pitounnes… C’est ça le secret d’un compte à 1 million d’abonnés.

  13. Carmsays:

    Merci, Je vais l’essayer.

  14. Salut! J’ai commandé le livre mentionné dans le Podcast car j’ai bien aimé le contenu de l’entrevue et j’étais curieuse d’en apprendre davantage. Si je comprends bien, il s’agit d’un livre numérique. Cependant ça fait plus de 48 heures et je n’ai rien reçu…normal?

  15. Annasays:

    Merci pour ce podcast. Vraiment intéressant et j’ai appris quelques trucs que je vais mettre en pratique bientôt. :slightly_smiling_face:

  16. Pour la confusion entre l’adjectif numérique et digital; les deux termes se disent selon des contextes différents. Si tu es programmeur, tu utilises davantage le terme digital, car tu fais beaucoup plus de conception qui t’amènera à laisser beaucoup plus de traces digitales sur ton clavier. Donc, digital s’apparente à des tâches de construction de site Web, par exemple.
    Le numérique s’apparente davantage au résultat ou au produit fini que tu rends disponible au sein du grand univers de l’informatique. Donc, si tu vends des applications, des livres électroniques, etc. tu aurais tout avantage à utiliser le mot numérique.

  17. Intéressant!

    Tout un parcours le gars! Wow!

    Ça ma permis de connaitre ce qu’est un influenceur!

    J ai été regarder quelques comptes instagrams, question de voir de plus prês!

    Comment devient on un influenceur?

    Je remarque aussi en visitant plusieurs site qu’il y a comme un mode dans la façon de se présenter sur instagram. Photo presque blanche, beaucoup de selfies, des poses assez communes également! Je suis loin de tout ça, même si je met certains selfies.

    Je n’ai pas de photographe, je me photographie moi même!

    Je remarque aussi que les gens vendent un produit mais ce sont des selfies qu’ils mettent sur leur compte instagram, c’est ainsi qu’il faut faire?

    Je ne devrais pas mettre autre chose que des selfies sur ma page instagram?

    ET plutot garder mon produit sur mon blogue?

    Si je saisis bien?

  18. J’ai beaucoup aimé l’entrevue.

    Il y avait effectivement peu d’information pratique ou même théorique pour la durée de l’entrevue mais j’ai passer un très bon moment.

    Merci!

  19. Excellente interview. Une bonne manière de prendre connaissance avec la logique de la promotion sur Insta.
    ! Petite coquille dans le lien https://www.instagram.com/nickleger/ (oubli du “r” à leger) !

  20. On dirait bien qu’il a réussi à l’obtenir! C’était nicklege sans “R” dans le temps :open_mouth:

  21. Comme quoi… après avoir réalisé ses rêves de Party, d’avoir vécu dans le monde des Instababes, de coacher un dragon… il arrive à récupérer l’url Insta idéale. Rien à dire… c’est une preuve de plus qu’il y a des gens qui se mettent bien !! :wink:

Poursuivez cette discussion sur https://forum.latranchee.com

Participants

COMMUNAUTÉ + COACHING + FORMATION

La Tranchée t'offre un portail de formation 101 gratuit, des rabais sur des formations avancées plus l'accès à une communauté d'entrepreneurs et de marketeurs qui souhaitent tous dominer le monde!

Joindre La Tranchée

À LIRE ENSUITE