6 idées pour capturer l’email de vos visiteurs.

6 idées pour capturer l’email de vos visiteurs.

Offrir un ebook aux gens est probablement une des meilleure façon de générer des abonnements à votre infolettre.

Le problème avec ça, c’est que c’est comme offrir des roses à la St-Valentin — c’est ben l’fun, mais il/elle ne va pas s’en rappeler 2 jours après.

En plus, un ebook prend du temps à rédiger! Si vous n’avez pas déjà une base de contenu, je vous recommande de penser à quelque chose de plus simple.

Il existe plein de façons de récolter l’adresse courriel de vos visiteurs, ne suffit que d’être un peu original!

Bien sûr, vous pourriez offrir un rabais, mais ce n’est pas mon idée préférée non plus…

C’est comme dire à quelqu’un « Veux-tu être mon ami? Je vais te donner 20$ ».

Il faut plus avoir l’attitude: « Veux-tu prendre une bière? Je sais que tu as un problème X et j’aimerais discuter avec toi de comment j’ai utilisé la méthode Y pour régler ce problème à plus de 5000 personnes… C’est moi qui invite. » 😉 😉

Pour vous donner quelques idées, voici une liste de 6 trucs à donner en échange d’une adresse courriel:

  1. La série de courriels que vous voulez mettre en place par la suite PEUT être la raison pour laquelle la personne s’inscrit! J’ai utilisé cette technique pour générer mes 2000 premiers abonnés. (Voici ma première landing page)
  2. Un PDF contenant les outils et ressources que vous utilisez. Très court, d’une à 3 pages, et vous pouvez y glisser vos liens d’affiliation si vous en avez!
  3. Prenez un article de blogue particulièrement populaire, donnez 150$ à un designer pour qu’il vous en fasse un PDF illustré. Je vous conseille de contacter ma sœur pour ça :).
  4. Un QUIZ! Les gens adorent les quiz! Vous pouvez utiliser un outil comme celui-ci pour créer un questionnaire du genre « Quelle sorte de marketeux êtes-vous? », « Quel pays devriez-vous visiter » ou « Quel type de piscine devrais-je acheter ». Ça s’adapte TRÈS bien à n’importe quelle industrie et ça vous permet de récolter BEAUCOUP d’infos sur chaque personne.
  5. Un outil! Si vous avez une équipe de développeurs dans votre entreprise, vous pourriez créer un outil (logiciel) qui facilite la vie des gens. Voici un bon exemple. Il récolte l’adresse email avec le log in with Google.
  6. Si vous ne voulez RIEN faire, mettez un pop-up et proposez simplement aux gens de rester informé de l’actualité. Vous aurez environ 1% des gens qui vont s’inscrire (contre 2-6% avec un freebie). C’est mieux que rien!

Au début, pensez petit! L’important est de commencer à récolter des adresses le plus vite possible!

Vous avez des idées?

J’aimerais tenir cette liste à jour! Vous avez des idées de choses à ajouter à cette liste? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

0 0 0
2015-05-25 3 minutes
0 0 0
2015-05-25 3 minutes

Maitre suprême de La Tranchée: une école pour entrepreneur offrant communauté et cours en ligne.

Le nom (La Tranchée) s’inspire de la Première Guerre mondiale. À cette époque, les soldats étaient conscrits et envoyés au front. Pour survivre, ces derniers trouvaient refuge dans les Tranchées. Pour vaincre, ils ont dû s’entraider et collaborer.

La mission de La Tranchée est donc non seulement d’armer les PME, mais également de leur offrir le support et la motivation nécessaire pour continuer d’avancer — coute que coute!

3.21K Donné 6.6K Reçu 7.8K Sujets publiés 50.26K Sujets lues
Commentaires