La Tranchée fête ses 3 ans, voici notre plan de domination mondiale pour les 3 prochaines années!

Aujourd’hui, c’est le 3e anniversaire de La Tranchée!

Pour célébrer le tout, j’ai décidé de faire une promo toute spéciale.

D’habitude, on profite de cette date pour augmenter les prix de 10$ par mois. Cette année, on va faire une vraie promo puisque l’entreprise fait un léger pivot. Je vais expliquer de quoi il s’agit dans cet article. Mais avant, c’est le temps des cadeaux!

À partir d’aujourd’hui jusqu’au 22 août, il sera possible de s’inscrire à La Tranchée sur le plan annuel pour 24.99$ par mois au lieu de 34.99$ par mois.

Si tu n’es pas membre, tu peux cliquer ici pour en profiter.

Si tu es déjà membre et que tu veux mettre ton compte à niveau sur le forfait annuel et profiter de la promo, clique ici.

Si tu es déjà membre et que tu es également déjà sur le plan annuel, ce n’est pas grave, j’ai quand même quelque chose pour toi!

J’ai décidé de faire un petit concours!

On va faire tirer 3 Amazing Blankets (valeur de 500$). Pour participer, il ne suffit que de se rendre sur cette publication Instagram, mentionner 1 ami dans les commentaires à qui ça ferait du bien et de suivre le compte @olivier_lambert et @theamazingblanket.

Le gagnant va être choisi au hasard parmi les commentaires le 22 août à midi et sera contacté via Instagram.

1 participation par commentaire ayant une mention.

Si tu n’es pas trop du genre concours et que tu veux juste avoir ta Amazing Couvarte, j’ai également baissé les prix sur Amazon! Voici les liens:

Le futur de La Tranchée

Maintenant que c’est fait, je peux enfin te parler de ce qui m’excite le plus: mon plan de domination mondiale.

La communauté qui a pris vie sur La Tranchée est simplement incroyable. La quantité et la qualité de l’aide que les gens y reçoivent m’impressionnent constamment. La Tranchée fait clairement ressortir le meilleur des gens et je suis extrêmement fier et plein de gratitude envers tous les membres.

Pas besoin de dire que ma vision initiale a été largement accomplie. La Tranchée n’a plus “besoin” de grossir, elle pourrait rester au même niveau et tout le monde serait content.

Mais je pense qu’elle pourrait offrir plus… Beaucoup, beaucoup plus!

On est à un point où on a la chance d’avoir les ressources, l’audience et le savoir-faire nécessaires pour avoir un réel impact sur le monde de l’éducation en ligne et aider les entrepreneurs de tous genres à atteindre leurs rêves.

Pour ce faire, nous allons devoir revoir 2 éléments de notre modèle d’affaires:

  1. la création de contenu,
  2. la redistribution des revenus.

Ça fait maintenant 1 an que je réfléchis à ce pivot. Ce plan a été élaboré à travers maintes discussions avec nos membres, partenaires et influenceurs du milieu. En fait, j’ai profité de chaque occasion pour exposer mes idées à qui voulait bien m’entendre, toujours en prenant bonne note de la réaction et des impressions de chacun.

Ce qui suit est donc un itinéraire pour les 3 prochaines années à venir. La phase deux de mon plan de domination mondial. Un plan qui se veut inclusif et qui va permettre à qui le veut bien de participer et d’en profiter.

Systématiser la création de contenu de qualité.

Il existe plusieurs défis derrière la création de contenu en ligne.

Il faut débuter par avoir un professeur crédible. Personne ne veut suivre les conseils immobiliers d’un clochard.

Ensuite, il faut que cette personne ait une certaine aisance et soit capable de simplifier, d’illustrer et de verbaliser des concepts difficiles. Je ne suis pas un fan de la formule “complicate to profit”. Si tu n’es pas capable d’expliquer simplement, tu ne maîtrises pas assez bien ton sujet.

Il faut également avoir les moyens et les capacités techniques de capturer ces informations dans un format agréable à consommer. Personne ne veut écouter un cours en ligne où le professeur lit un PowerPoint pendant une heure!

Ça ne s’arrête pas là, il faut également avoir une audience et une plateforme pour faire valoir ces informations. Tu as beau avoir le meilleur contenu du monde, si personne n’est là pour en profiter, tes efforts sont complètement vains.

Et finalement, ça prend du soutien. Un endroit pour poser des questions, recevoir de l’aide et valider ses apprentissages.

La Tranchée permet d’accomplir chacun des points ci-dessus.

Cependant, j’ai créé mes formations et j’ai dit ce que j’avais à dire. C’est maintenant le temps pour moi de me mettre à la recherche de ceux qui ont un message important pour les aider à le partager.

Pour ce faire, j’ai investi en collaboration avec Benoît Chamberland, un YouTubeur et cinéaste extraordinairement doué (va t’abonner à sa chaîne), dans la construction d’un studio de création de contenu spécialisé dans les podcasts, la diffusion en direct et la création de cours en ligne.

Cet endroit sera notre base d’opérations et j’y ferai référence en tant que quartier général de la domination mondiale ou, parce que c’est plus cool en anglais, World Domination HQ.

World Domination HQ

Situé à Trois-Rivières, notre studio est équipé d’ordinateurs de montages ultra puissants, de caméras de cinéma, d’éclairage professionnel et de sonorisation à la fine pointe.

Ça fait maintenant un an que je réinvestis tous les profits de La Tranchée dans ce projet, le résultat dépasse honnêtement toutes mes attentes.

Puisque nous n’allons pas utiliser 100% des installations en tout temps, je pense que ça serait intéressant pour plusieurs entreprises qui ont un besoin ponctuel (pour la présentation d’un produit) ou encore récurrent (pour la production d’un podcast/web-série) de partager ces installations.

Une vidéo de présentation et un site web dédié aux installations seront bientôt en ligne. (Stay tuned)

Puisque je suis conscient que ce n’est pas tout le monde qui a un budget élevé pour louer ce genre d’installations, il sera également possible de s’entendre pour monnayer une partie de l’accès au studio en visibilité.

Après tout, mon entreprise principale reste La Tranchée.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, clique ici pour qu’on puisse regarder ça ensemble.

Le retour du podcast!

S’il y a bien une chose qu’on me demande de façon unanime, c’est plus de podcasts!

Vous me connaissez, je n’aime pas faire les choses à moitié. C’est une bonne et une mauvaise chose puisque chacune de nos entrevues représentait environ une semaine de travail complète!

Après la recherche, il fallait monter et démonter le set, faire le montage, la coloration et le son. C’était un processus excessivement long, d’où le peu d’épisodes réalisés. Au total, chaque entrevue me coûtait entre 2000 et 3000$ à produire!

De janvier à juin, j’ai fait une suite de Facebook Live où je me suis familiarisé avec la création de vidéos en direct. Si tu te demandais où j’étais parti cet été, eh bien tu as maintenant ta réponse. J’étais en train de préparer le nécessaire pour nous permettre de produire et diffuser nos entrevues en direct de la façon la plus optimale possible.

Donc, à partir du 4 septembre, tous les mercredis soir à 18h, nous allons enregistrer et diffuser une entrevue en direct sur Facebook, YouTube et Instagram.

Nous allons produire deux saisons par année. Une première allant du 4 septembre au 11 décembre, la deuxième allant du 15 janvier au 27 mai.

Nous allons également présenter une brochette plus large d’invités dont plusieurs membres inspirants de notre communauté!

La création de nouvelles formations

Nous avons 3 axes que nous allons exploiter pour offrir du nouveau contenu de qualité sur La Tranchée. 

Le premier axe est en lien direct avec les podcasts. Chaque invité se fera offrir la possibilité de préparer et d’enregistrer une courte formation sur son sujet d’expertise.

La façon de procéder sera simple pour l’invité et intéressante pour les auditeurs. Sur le même format que le podcast, l’invité prendra le rôle du professeur et moi celui de l’élève. À l’aide d’un support visuel, l’invité va m’enseigner son sujet d’expertise et je ferai de mon mieux pour anticiper et poser les questions que les auditeurs pourraient avoir.

Chacune de ces formations sera rendue disponible à un prix très abordable le soir même lors de la diffusion du podcast. Les membres pourront bien sûr se les procurer à l’aide de leurs crédits.

Notre deuxième axe de création de contenu concerne ceux qui souhaitent collaborer avec nous pour la production de leur formation.

L’idée est d’aider les experts qui ont déjà une réputation et une présence dans leur milieu à créer une formation de très haute qualité le plus rapidement et efficacement possible tout en ayant une plateforme pour en faire la distribution.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, clique ici pour avoir plus de détails et soumettre ta candidature.

Finalement, le troisième axe de création de contenu concerne ceux qui ont déjà une formation en ligne et qui aimeraient profiter de La Tranchée pour la distribuer.

Avoir sa propre plateforme de cours en ligne apporte son lot de maux de tête. Que ce soit les bugs techniques, la facturation, la gestion des remboursements ou encore du support, tout faire soi-même est une aventure en soi. Je sais de quoi je parle! 😅

C’est donc pourquoi il sera possible de soumettre sa formation pour qu’elle soit distribuée sur notre plateforme. Chaque formation devra bien sûr convenir à nos standards de qualité tant au niveau de la pédagogie que de la valeur de production.

Si c’est quelque chose qui s’applique à toi, clique ici pour soumettre ta formation.

Une communauté de professeurs

Lorsqu’on fait un programme universitaire, il n’y a pas UN professeur qui enseigne tout. C’est impossible d’être un expert dans chaque sujet, sans compter que c’est simplement trop de travail pour une seule personne.

Ça ne marche pas dans la vraie vie et ça ne marche pas sur le web. Malheureusement, plusieurs profs du web s’entêtent à offrir leur “système” tout-en-un.

Tous ceux à qui j’ai parlé qui ont tenté d’offrir une formation généraliste l’ont regretté. Ce n’est pas une bonne idée, point. L’avenir est dans la spécialisation et la collaboration.

Nous avons donc créé un écosystème qui donne comme incitatif à chaque professeur de collaborer de façon à ce que le résultat collectif soit exponentiellement supérieur à la somme des formations individuelles.

Un des mécanismes qui permettent cette collaboration est notre programme d’affiliation.

C’est très avantageux pour les instructeurs puisque, contrairement à vendre une formation sur son propre site web, La Tranchée possède une foule de produits d’informations complémentaires à offrir à ses étudiants.

Ça veut dire que, si l’instructeur vend une formation sur La Tranchée, il génère des revenus sur les élèves de sa formation, leur abonnement à La Tranchée et toutes les autres formations qu’ils achètent sur la plateforme, et ce, à vie.

Pas besoin d’être un mathématicien pour comprendre le potentiel derrière ce système.

Plus tu vends de formations, plus les autres en bénéficient. Plus les autres vendent, plus tu en bénéficies.

Du côté des élèves, ça permet d’avoir accès à une très bonne formation sur la création de landing pages, une autre sur la création de séquence de ventes, une autre sur la création de très bonnes publicités Facebook. Le tout, sans avoir de redondance à travers le contenu. Toutes les formations s’emboîtent parfaitement l’une dans l’autre, ce qui laisse l’étudiant libre de créer son propre parcours personnalisé selon ses besoins spécifiques.

Une communauté d’affiliés

Est-ce que l’offre d’affiliation envers nos instructeurs t’a fait saliver?

Eh bien si c’est le cas, sache que c’est également possible pour les non-profs d’en profiter! 

Chaque membre peut débloquer l’accès à ce programme à travers son implication sur la plateforme. L’objectif est de récompenser financièrement les membres les plus actifs et appréciés de la communauté en leur permettant de générer des revenus d’affiliation substantiels.

Tous les détails du programme sont disponibles dans la FAQ du portail d’affiliation.

Pour faire court, voici comment ça fonctionne.

  • Tu peux partager une de nos ressources (comme notre bootcamp entrepreneurial) et chaque personne ayant cliqué sur ton lien sera suivie à l’aide d’un cookie d’une durée de 14 jours.

  • Dans cette période, si la personne laisse son adresse courriel quelque part sur notre site web, le contact t’est attribué dans notre base de données. Cette attribution est valide à vie.

  • Lorsque le contact achète une formation ou un abonnement à La Tranchée, chaque affilié ayant été attribué à ce contact se voit partager les revenus d’affiliation selon le rôle qu’il a occupé dans la transaction.
  • Chaque transaction et montant d’affiliation est détaillé et le système est complètement transparent. La seule variable cachée est l’identité des clients.

Les membres peuvent profiter d’une commission allant de 10 à 30% selon leur implication.

Les professeurs ont une commission de base de 20% à laquelle peuvent s’ajouter les 30% offerts aux membres à travers leur implication sur la plateforme pour un total maximum de 50%.

Tout ce que j’aurais souhaité lorsque j’ai débuté…

J’ai commencé à bloguer en 2012… 

À l’époque, j’étais le seul blogueur indépendant dans ma petite niche. Je n’avais personne avec qui échanger, collaborer et conspirer.

Je n’avais aucun produit à promouvoir en affiliation pour m’aider à me supporter en tant qu’aspirant blogueur.

Lorsque j’ai commencé à filmer mes formations, je n’avais accès à aucune caméra, éclairage ou équipement de son professionnel. Je n’avais pas d’ordinateur ou de programme de montage.

Il n’existait pas de bonne solution de paiements ou de gestion d’abonnements, pas de plateforme pour créer un portail de cours simple à utiliser.

Je suis parti de zéro et j’ai tout bâti moi-même. C’est cool à dire, mais oh boy… Aujourd’hui, il existe une foule de ressources, profites-en.

Que ce soit pour t’aider à développer ton entreprise ou bâtir ta carrière en tant que créateur de contenu, La Tranchée est là pour t’aider.

J’espère que tu es aussi excité que moi par l’avenir de La Tranchée! Si tu as des idées ou des questions, n’hésite surtout pas à m’en faire part dans les commentaires.

QUI EST Olivier Lambert?

Olivier est un jeune marketeur et entrepreneur qui a investi dans la publicité Facebook dès le départ. Il a pu tester la plateforme en profondeur chez Voyages à Rabais, où il a généré plus de 50K nouveaux leads qualifiés sur 18 mois, avant de lancer sa propre entreprise de formation en ligne. À son compte, il a transformé un investissement publicitaire de 50K$ en plus de 300K$ de revenu annuel et s’est établi comme la référence québécoise en publicité sur les médias sociaux. Il a ensuite lancé LaTranchee.com, une communauté en ligne dédiée aux entrepreneurs et marketeurs qui désirent maîtriser les nouvelles technologies pour mieux vendre et communiquer. Olivier se distingue par son style dynamique, ambitieux et surtout, divertissant!

Abonnez-vous à Olivier

Ce formulaire vous permet de partager vos coordonnées directement avec l'auteur. Ainsi, vous allez restez au fait de ses activités autant sur, qu'en dehors, du site de LaTranchee.com.
← Retour

COMMENTAIRES

  1. 3 ans déjà…

    C’est un très beau plan !

  2. JOYEUX ANNIVERSAIRE LA TRANCHÉE !

    Que de belles perspectives pour la suite. En tout cas j ai pas fini de me former de poser des questions et essayer d en finir avec la mission les 200 affiliations…(ce défi est vraiment vraiment balèze).

    J’ai hâte de voir de nouvelle formation arriver sur la tranchée et espérant qu elle soit au niveau que celle que vous proposé actuellement.

    Une question concernant le studio (je pourrais pas en profiter n’étant pas du canada…) mais est ce que vous nous indiquerai se que vous avez utilisez avec detail de ce qui s’y trouve et a combien ça vous est revenu si demain on souhaite faire quelquechose de ce type ailleurs qu au canada. J aime beaucoup l idée a vrai dire de ce genre de lieu.

    Allez à bientôt la tranchée

  3. Elles vont être encore mieux! :slight_smile:

    Je vais éventuellement faire un behind the scenes où je vais expliquer l’équipement qu’on utilise et la raison derrière les choix qu’on a fait.

  4. Wow! C’est magnifique tout ça! Inspirant! Encourageant et ça promet! OMG!
    Je devrais peut être attendre pour enregistrer ma formation, hahahaha!

    Super beau plan d’avenir Olivier! Je suis pas mal fière d’être membre de ta communauté. Bravo!

  5. Felicitation pour tes 3ans de la tranchée et davoir connu ça mais la étant donné je lai déjà 24.99 et les Utre chose je tu offre ne m’intéresse pas dans le forfait 3ans tu pourrais me débloquer la mission des 2 solution pour mon cadeau du fais ça fais 3ans. Comme ça je pourrais venir gratuitement au rencontre secrète!

  6. Wow ! Je suis contente de connaitre La tranchée !

Poursuivez cette discussion sur https://forum.latranchee.com

1 plus commentaire

Participants

COMMUNAUTÉ + COACHING + FORMATION

La Tranchée t'offre un portail de formation 101 gratuit, des rabais sur des formations avancées plus l'accès à une communauté d'entrepreneurs et de marketeurs qui souhaitent tous dominer le monde!

Joindre La Tranchée

À LIRE ENSUITE