Analytics 101

GARANTIE 100% DE 30 JOURS
ACCÈS À VIE
MISE À JOUR GRATUITES

PLAN DE COURS

Comprendre l'analytics!

Si tu es ici, je suis prêt à parier que tu as un site web.

Et tu as cliqué ici, alors je suis aussi prêt à parier que tu aimerais savoir comment bien l'analyser et réellement comprendre tes visiteurs.

Peut-être même que tu ne savais pas que tu pouvais analyser la performance de ton site web de façon très précise... Je te rassure, c'est plus fréquent qu'il n'y paraît.

Et si tu le savais, tu te sens sans doute perdu avec toutes ces différentes données. Lesquelles sont vraiment importantes ? Lesquelles devrais-tu laisser de côté ?

La plupart des entrepreneurs se concentrent sur des données larges telles que le « reach », qui peut donner une impression totalement faussée de leur site web (si on se fie à la courbe immédiate du chiffre d'affaires).

Cela peut même aller jusqu'à donner l'impression qu'il est tout simplement inutile, faute d'avoir d'autres résultats mesurables (par exemple, une augmentation de la clientèle ou des réponses à un sondage du type « Où avez-vous entendu parler de nous ? »).

Si tu ne sais pas comment analyser ton site web, comment peux-tu savoir lorsqu'il a des problèmes?

En plus, lorsqu'il y a un problème, ça a un effet « boule de neige » et entraîne presque toujours plusieurs autres conséquences désagréables.

Par exemple, si ton site web est lent, les visiteurs s'impatientent et quittent, ce qui diminue les ventes, te fait perdre des clients à cause de la mauvaise expérience, te fait paniquer, ce qui te fait prendre des mauvaises décisions et te fait perdre du temps sur des éléments inutiles qui n'ont aucun rapport avec le problème original...

...et le cycle continue.

Crois-moi, c'est un portrait assez réaliste de ce qui arrive.

Savoir bien analyser ton site web est essentiel. Sinon l'entreprise stagne, car tu continues sans cesse de répéter les mêmes erreurs encore et encore sans agir à la source.

Mais le contraire est vrai aussi. Plus tu sais quoi regarder et comment interpréter les résultats, plus tu es apte à améliorer et à optimiser ton site web et plus ça te permet de vraiment maximiser la croissance de ton entreprise sur le web.

De plus, ça te permet de réagir plus rapidement face aux problèmes. En sachant quoi regarder, tu reçois les signaux « d'alerte » que tes données t'envoient et peux ainsi réparer la cause instantanément.

Tu vois le potentiel que ça a? Alors, tu vas adorer la formation d'aujourd'hui.

Le plus beau de tout ça, c'est que je vais t'apprendre comment analyser ton site web en utilisant un des outils les plus puissants et gratuit : Google Analytics.

D'autres outils peuvent être utiles, mais si tu maîtrises Google Analytics, tu n'auras besoin de rien d'autre pour l'instant.

Donc, dans la formation que je t'ai préparée, tu vas apprendre :

  • Les bases de Google Analytics, un des outils les plus puissants et gratuit disponible sur le web;
  • Un raccourci pour apprendre rapidement les outils d’analyse de site web disponibles;
  • Les données importantes à vérifier, ainsi que le contexte et le moment optimal pour t’assurer d’avoir un site web qui maximisera la croissance de ton entreprise ;
  • Comment la flexibilité de Google Analytics permet de chercher les informations pertinentes dont tu as besoin pour cette croissance: les articles/pages qui ont eu le plus de visite ou d’engagement, les gens qui visitent ton site web (démographie), d’où ils viennent (médias sociaux, recherche sur le web, etc.) et plusieurs autres.

Pour débuter la formation, tu n'as qu'à choisir une des vidéos ci-dessous.

La formation est réservée aux membres de La Tranchée. Pour seulement 1 $, tu peux essayer La Tranchée pour 30 jours et avoir accès à cette formation, ainsi qu'aux 8 autres formations sur le web pour les entrepreneurs.

PRÊT À MAÎTRISER ?


Aucun risque, garantie 100% de 30 jours, accès à vie, mise à jour gratuites.