Quels outils utiliser?

Palmarès des meilleurs outils numériques pour gérer son entreprise

PAR

GARANTIE 100% DE 30 JOURS
ACCÈS À VIE
MISE À JOUR GRATUITES

PLAN DE COURS

Les outils que j'utilise pour mieux vendre sur le web et qui prennent en moyenne 6min47 à maîtriser!

Imagine la situation suivante :

Tu te promènes dans ton quartier et tu vois un de tes voisins en train de bâtir un cabanon.

En t'approchant, tu remarques quelque chose d'étrange...

Non, tu ne rêves pas, ton voisin plante ses clous avec un tournevis.

Après quelques secondes de choc, tu vois un marteau par terre à côté de lui.

« Ça irait mieux avec ça. » Fais-tu à la blague en lui pointant.

Il te regarde, incrédule : « Qu'est-ce que tu veux dire ? »

« Euh... et bien c'est pour ton clou. » Tu te baisses, prends le marteau, donnes un bon coup sur le clou et l'enfonces au complet.

Ton voisin, les yeux ronds, s'exclame : « T'es un pro de la construction ou quoi?! Je pensais que ça servait seulement à enlever les clous ! »

Tu souris bêtement, l'air perplexe et lui dis que ça t'a fait plaisir et que tu vas aller continuer ta marche.

Dans la vie, si quelqu'un te répondait ça à propos d'un marteau, tu aurais sans doute la même réaction.

Par contre, sur le web, les outils proposés provoquent régulièrement ce genre de réaction.

Étant plus complexes, plus élaborés et plus nombreux, il est très facile de se sentir perdu ou même d'utiliser seulement une fraction de leur potentiel.

En ce moment, il y a de fortes chances:

  • que tu n'utilises pas les bons outils pour les bonnes tâches, ce qui diminue ton efficacité et te fait perdre du temps que tu pourrais investir ailleurs;
  • que tu ne connaisses pas toutes les fonctions de tes outils, ce qui te prive d'un potentiel de productivité et de croissance non négligeable;
  • que tu utilises même des outils qui sont désuets, ce qui te fait encore perdre du temps, car pour être encore fonctionnels aujourd'hui, les outils désuets doivent utiliser un chemin plus « laborieux » pour arriver aux mêmes résultats;

Bon, je ne veux pas te faire paniquer ici. Je veux seulement t'ouvrir à une réalité du web: il existe presque autant d'outils que d'entreprises web et elles se battent toutes pour t'avoir.

La bonne nouvelle, c'est que je vais t'aider à y voir clair.

Aujourd'hui, je veux te montrer les outils :

  • que je considère les plus efficaces sur le web et qui couvrent la majorité des besoins d'un entrepreneur (sans le superflu inutile);
  • qui coûtent le moins cher (voire gratuits), te permettant de garder ton argent pour l'investir ailleurs;
  • et qui sont très faciles d'utilisation même si tu débutes, ce qui t'évite d'avoir à engager des gens pour les gérer à ta place.

En prime, ces outils-là prennent en moyenne 6min47 à maîtriser*. Génial non ?

*Temps basé en calculant la moyenne de temps des vidéos explicatives. Les outils que je te propose sont parmi les plus simples d'utilisation que je connaisse. Même si tu étais un pur débutant, cela ne te prendrait pas plus que 15 minutes à utiliser pour une première tâche.

Et ce n’est pas tout !

Je vais aussi te montrer comment tu peux automatiser ces outils et les faire communiquer ensemble même s'ils ne sont pas compatibles.

L'automatisation, c'est comme si ton voisin de tout à l'heure disait à ses outils quoi faire pour construire le cabanon et les regardait faire le travail pour lui.

Et la communication entre outils, c'est comme si tu avais un tournevis carré et une vis étoile et que ton tournevis disait à la vis : « Écoute, j'ai besoin que tu sois carrée. » Tout d'un coup, la vis deviendrait carrée!

Pratique, n'est-ce pas?

L'avantage, c'est qu'au lieu d'avoir à engager des gens ou acheter plus d'outils pour faire le travail, tu peux carrément dire à tes outils de le faire à ta place.

Imagine le temps et l'argent que ça peut te faire sauver.

En retour, tu peux réinvestir ce temps et cet argent pour des tâches beaucoup plus utiles pour ton entreprise.

Donc, si tout cela t'intéresse, la formation d'aujourd'hui va t'aider énormément.

Dans cette formation, tu vas apprendre, dans un langage simple et facile à comprendre même si tu ne connais rien en technologie :

  • Comment vendre n'importe quel type de produit en ligne avec Gumroad, en moins de temps qu'il en faut pour préparer ton café le matin;
  • Comment sauver du temps (et de l'argent) avec Zapier en connectant Mailchimp avec Google Form et Gumroad, le tout en mode automatique;
  • Comment publier sur Instagram et programmer tes publications à partir d’un ordinateur, ce qui va couper le temps minimum de moitié;
  • Comment faire un test A/B avec Optimizely et analyser les résultats, pour continuellement augmenter le retour sur investissement de tes campagnes marketing et publicitaires;

Tout ça en aussi peu de temps qu'il en faut pour apprendre à te servir d'un marteau.

Pour débuter la formation, tu n'as qu'à choisir une des vidéos ci-dessous.

La formation est réservée aux membres de La Tranchée. Pour seulement 1 $, tu peux essayer La Tranchée pour 30 jours et avoir accès à cette formation, ainsi qu'aux 8 autres formations sur le web pour les entrepreneurs.


PRÊT À MAÎTRISER Les outils numériques?


Aucun risque, garantie 100% de 30 jours, accès à vie, mise à jour gratuites.