Podcast – Comment créer des pages de capture ridiculement efficaces!

Comment s'abonner à un podcast?

Bonjour et bienvenue dans le 12ème épisode de Scotch et Domination mondiale.

Cette semaine, on vous propose la deuxième partie de l’entrevue avec Alexandre Paquet de l’entreprise Leadfox.

Dans le dernier épisode, on a parlé de la réalité derrière une startup de logiciel: comment aller chercher son financement, comment valider son idée, etc.

Dans cet épisode, on discute des meilleures manières pour augmenter sa conversion sur ses pages de captures, boîtes de captures, pop-up, etc. On va discuter de la conversion, comment être capable de rentabiliser son trafic, comment avoir une certaine rétention si tu es un ecommerce, un blog, etc.

Leadfox sont dans une position unique pour nous partager les bonnes pratiques avec leurs clients et savoir ce qui convertit excessivement bien.

On va aussi donner des statistiques et exemples de pages de captures de notre entreprise.

À la fin du podcast, on présente un concours: 6 mois d’accès à Leadfox + du coaching par leur équipe.

Outils discutés:

J’ai eu 100 personnes sur mon site, est-ce que c’est normal que je n’ai pas eu de ventes?

97% des gens vont sur un site sans faire une action.

Sur 100 personnes, c’est difficile de faire une échantillonnage. Il faut prendre en compte le contexte pour lequel les gens sont venus sur ton site.

Où est-ce que le lead est rendu dans ton entonnoir de vente?

Chaque traffic a un coût. Du trafic qui provient de Google ou de Facebook n’a pas le même coût. Tu as beau avoir du trafic qui qualifie la personne, ça ne veut pas dire que la personne va acheter immédiatement.

Comment est-ce qu’on fait pour que les gens reviennent sur ton site, avoir une certaine rétention?

Si les gens viennent sur ton site, c’est qu’ils ont une intention particulière.

S’ils partent sans acheter, il faut avoir une manière de recommuniquer avec eux. Par exemple, le pixel Facebook permet de faire du remarketing, obtenir un like, un follow. C’est de la micro-conversion.

On parle de vraie conversion, quand on capture des informations détaillées sur la personne: nom, prénom, email, numéro de téléphone, etc.

Dès qu’on a ces informations-là, on peut lui recommuniquer facilement. Une manière d’avoir plus de conversion est de faire un pop-up avec une offre.

Mais attention à ton offre. Tu dois bien y penser. Quelle offre lui serait irrésistible?

Pour qu’elle te donne ses informations personnelles, tu dois lui offrir beaucoup de valeur.

Tu peux aussi faire des appels à l’action (call to action): ex: une bannière avec une offre.

Tu peux recibler les gens qui n’ont pas acheté avec des courriels. Par exemple, un coupon rabais aux gens qui n’ont pas acheté.

Le courriel doit être personnel et aider la personne à prendre des bonnes décisions d’achat. Tu ne peux pas la spammer. Ce n’est pas parce que ce n’est pas faire à la main (automation) que c’est fait avec une mauvaise intention.

9/10 sites vont te demander tes informations de contact pour t’abonner à leur infolettre. Mais ce n’est pas le fun s’abonner à une infolettre, personne veut faire ça.

Il te faut un lead magnet. Olivier était réticent au début. Mais ça été le jour et la nuit des revenus générés par son site web. Il est passé de 1% à 4-6% de conversion.

Cependant, ton lead magnet doit avoir de la valeur aux yeux de ton audience. Il te faut une séquence séduction. Ce sont des courriels qui apportent beaucoup de valeur. C’est un mini-cours par email.

1 courriel par jour, les gens trouvent ça intense. Et oui ce l’est. Mais ça fonctionne excessivement bien.

On en a discuté dans le podcast avec Phil Kyprianou.

Bref, avec ton pop-up et ton call-to-action, tu devrais être capable d’aller chercher 10% des gens. Tu es donc rendu à 87% des gens qui ne font rien sur ton site. C’est là qu’entre en jeu le remarketing.

En résumé, pour faire pour augmenter son taux de conversion, il faut:

1- Capturer les informations sur la personne avec un lead magnet

2- Faire un flow de courriels automatisés. Être le plus personnel possible

3- Faire du remarketing

Il ne faut pas oublier de personnaliser l’offre selon d’où la personne arrive. Bref, tout est selon le contexte de la personne.

Faut garder en tête qu’il ne sera jamais possible de convertir 100% des gens!

Différentes manières d’aller chercher l’adresse courriel des gens

On a discuté des pop-up, des call to action, des hello bar, des slide-in bar, des full page scroll down, etc.

Il y a maintenant les notifications push qui fonctionnent excessivement bien. Malheureusement, ça ne s’intègre pas encore avec les plateformes de marketing. Ça serait le fun d’envoyer une notification push aux gens qui abandonnent un processus de vente.

On peut aussi utiliser les chatbots Facebook. Le challenge avec ça actuellement est de mettre ton chatbot en lien avec les autres applications de marketing.

Les pages de capture

Une page de capture c’est une page où il y a une seule action possible que la personne peut faire. Il n’y a pas de menu. Seulement un titre, un sous-titre, une vidéo, un paragraphe explicatif, un bouton. Le seul but, c’est la conversion.

Pour qu’une page de capture soit efficace, tu dois avoir une offre qui réponde au besoin de la personne.

Même si ta page est laide, si tu as une offre super intéressante pour la personne, elle va convertir de toute manière.

Pour persuader avec son offre, il faut que le headline, le titre, l’accroche soit une résultante de ce que tu vas recevoir. ex: devenez un dieu de la publicité Facebook, augmentez vos ventes de 50% sur Facebook. Il faut quelque chose de percutant. L’accroche doit être une résultante de ce que tu vas avoir.

La grosse erreur que les gens font, c’est de ne pas mettre de titre au dépit d’une photo, ou de mettre un titre vague.

Ensuite, tu explique clairement les bénéfices à la personne cible.

Ta page de capture doit être optimisée pour le mobile. Une grosse partie de ton trafic va arriver de là.

Un exit pop-up pourrait être pertinent sur ta landing page. Mais il faut s’assurer que c’est en intention de sortie seulement. Pour ne pas interférer avec l’action souhaitée sur la page.

Il faut aussi prendre en considération ta brand. Si tu n’es pas connu du tout, tu vas devoir aller de la crédibilité, par exemple avec des témoignages, des gros chiffres impressionnants, etc.

Ça dépend toujours de l’engagement de ton marché, de ce que tu vas demander aux gens.

Dans notre cas, La Petite Bible de la publicité Facebook convertit à 40%. Il n’a aucun témoignage sur la page de conversion. Pour le livre Confessions d’un blogueur, il convertit à 26% et il y a plein de témoignages de gens connus dans le milieu.

Ce n’est pas tout le monde qui se procure ton lead magnet qui va nécessairement le consommer. Et c’est important que les gens le consomment, parce tu as plus de chances qu’ils convertissent à la fin.

Par exemple, pour Leadfox, si la personne prend l’essai gratuit et qu’elle crée une page de capture, un pop-up, etc. il y a des bonnes chances qu’elle achète le logiciel par après comparativement à une personne qui ne va même pas le tester.

Tu peux aussi faire différentes versions de ton produit. Ex: format vidéo, audio et écrit.

Juste le fait de mettre une vidéo sur une landing page va augmenter le taux de conversion. C’est celui qui se consomme le mieux, mais aussi c’est assez compliqué à consommer. Tu dois pouvoir écouter le son, tu dois avoir les données ou être sur un wifi, etc.

C’est assez restrictif en tant que manière de consommer.

Ta vidéo sur une landing page doit être un appui, et non miser seulement sur ta vidéo pour convertir.

Les tests A/B

En marketing, l’optimisation est une des raisons des succès. Tu dois faire des variantes, A et B. Change ton headline, regarde les différences. N’importe quel spécialiste n’a pas la science infuse.

Tu dois donc avoir accès à tes statistiques de conversion. Si tu n’as pas de manière de faire ça avec ton site web ou ta landing page, tu peux utiliser Optimizely.

Si tu utilises Leadfox ou Lead Pages, tu vas être capable de voir les statistiques sans avoir à faire des démarches.

Fais des tests A/B sur TOUT: landing page, mais aussi pop-up, email, créatif, message, etc.

Attention, quand tu fais un test A/B, tu dois faire un test à la fois. Si tu changes le visuel, le bouton et le contenu, tu ne sauras pas c’est lequel qui fonctionne.

Concours

On fait tirer un accès Leadfox pour 6 mois en plus d’une heure de formation avec un spécialiste.

Pour participer au concours, tu dois mettre ton lead magnet (ou ton offre) en commentaire!

Qu’est-ce que vous offrez, à qui vous voulez le donner et on va faire tirer l’accès parmi les répondants!

QUI EST Olivier Lambert?

Olivier est un jeune marketeur et entrepreneur qui a investi dans la publicité Facebook dès le départ. Il a pu tester la plateforme en profondeur chez Voyages à Rabais, où il a généré plus de 50K nouveaux leads qualifiés sur 18 mois, avant de lancer sa propre entreprise de formation en ligne. À son compte, il a transformé un investissement publicitaire de 50K$ en plus de 300K$ de revenu annuel et s’est établi comme la référence québécoise en publicité sur les médias sociaux. Il a ensuite lancé LaTranchee.com, une communauté en ligne dédiée aux entrepreneurs et marketeurs qui désirent maîtriser les nouvelles technologies pour mieux vendre et communiquer. Olivier se distingue par son style dynamique, ambitieux et surtout, divertissant!

Abonnez-vous à Olivier

Ce formulaire vous permet de partager vos coordonnées directement avec l'auteur. Ainsi, vous allez restez au fait de ses activités autant sur, qu'en dehors, du site de LaTranchee.com.
← Retour

COMMENTAIRES

  1. Je me mouille !

    J’offre aux pré-retraités un guide pour les aider dans leur choix de rente d’employeur et de transfert de leurs actifs vers des régimes personnels.

    https://www.dropbox.com/s/fucvjv3k8feh8qv/MPF2007_O_8152561_445027.pdf?dl=0

    Sur papier, il existe des avantages et des inconvénients dans les deux cas mais, en pratique, les régimes de retraite des employeurs sont souvent sous-approvisionnés au point où les participants pourraient voir leur rente réduite ou carrément coupée. Les normes en conformité ne me permettent pas d’avoir clairement un partit pris sur l’option la plus avantageuse. Je dois donc travailler tranquillement le prospect/client à faire cette réalisation lui même.

  2. Merci pour ce podcast. J’ai vraiment besoin de ça.

    Mon blogue http://danslapoche.ca parle de finance personnelle. Je travaille sur un lead magnet, soit un ebook ou une formation éclaire par courriel, qui donnera 11 outils essentiels pour être en contrôle de ses finances.

    Pick me!

  3. Il vaut ce qu’il vaut, mais nous avons quand même rédigé un guide de 15 pages sur les jouets traditionnels et innovants pour les chats : Jouets pour chats.

  4. Mon livre sur comment j’ai changé mes mauvaises habitudes en mode de vie sain

  5. J’offre aux propriétaires d’entreprise un guide afin d’avoir des trousses de secours conformes aux normes gouvernementales. Plusieurs entreprises n’ont pas de trousses ou celles-ci sont incomplètes. Ce Ebook leur permet d’apprendre la réglementation et aide les entrepreneurs à faire le suivi du contenu.

    http://offre.formationjd.com/guide-trousse-de-secours-entreprise/

  6. Bonjour à tous!

    J’ai pas toujours le temps de répondre. Présentement, on utilise Active campaign et Thrive Architech sur notre site.

    Nous avons 10 sites d’affichage d’emploi (multiemplois.ca) et je suis en train de doubler les ventes de l’an dernier.

    Voici le lien vers un de nos leadmagnet : 15 statistiques surprenantes 2016

    Voici la landing page : 15 statistiques surprenantes sur les mécaniciens en 2016

    Depuis vendredi dernier, j’ai remis en ligne un nouveau sondage pour 2017. Déjà 40 réponses et des tas de consultations. J’utilise Google Form et Awesome Table addon pour faire un rapport en live des réponses (sans les données sensibles.) Sondage sur les mécaniciens du Québec 2017. Le sondage permet de diviser les candidats des employeurs et la portion employeur du questionnaire me permet d’obtenir un retour très important au niveau de l’appréciation de nos services.

    Si vous essayez le sondage, ne cliquez pas sur envoyer les réponses, sauf si vous êtes un mécanicien

    C’est toujours un défi de travailler avec notre site qui est avec une base Wordpress et pas mal de trucs fait maison, mais on réussi à s’en tirer pareil.

  7. Je vous offre les 7 méditations qui ont été transmises par channeling à un médium allemand et ensuite traduites en français par Sophia de la Belgique. Ce sont les Archanges, qui, un à un, ont communiqué ces messages à notre intention, nous les humains, afin de nous accompagner vers la guérison. Elles sont tellement belles et tellement vraies que j’ai décidé de les enregistrer et de vous les partager.

    J’ai créé 2 formats différents: une version vidéo pour ceux et celles qui veulent lire le texte qui défile en même temps qu’ils entendent ma voix sur un fond de musique de relaxation et une version en format audio seulement (.mp3) que vous pouvez télécharger tout à fait gratuitement.

    La 1ère méditation (avec l’Archange Michaël) a pour but d’épurer votre champ énergétique afin d’éliminer les influences qui font obstacle à la guérison des corps terrestres.
    La 2e méditation (avec l’Archange Jophiel) consiste à purifier, et donc à guérir, votre corps mental, vos pensées.
    La 3e méditation (avec l’Archange Chamuel) consiste à vous libérer des blessures émotionnelles et des blessures de vos vies antérieures qui vous empêchent de faire à nouveau l’expérience de la vraie nature de votre cœur.
    La 4e méditation (avec l’Archange Raphaël) consiste à aligner votre corps physique sur l’ordre divin, à rééquilibrer le déséquilibre, à harmoniser les fréquences disharmonieuses et à rendre possible la guérison à tous les niveaux.
    La 5e méditation (avec l’Archange Zadkiel) consiste à couper les liens qui se sont créés en raison des structures énergétiques karmiques.
    La 6e méditation (avec l’Archange Gabriel) consiste à briser les anciens schémas et structures bloqués, à les dénouer et à les abandonner.
    Pour la 7e méditation (avec l’Archange Uriel), il s’agit de reconnaître, de guérir et d’abandonner tous les jugements de vous-même que vous portez encore en vous.

  8. Découvrez les 20 outils GRATUITS les plus efficaces sur le web qui vous feront sauver du temps et de l’argent!

  9. J’étais déjà tombé sur ta musique! J’avais trouvé ça intéressant étant donné que mon chat a de la génétique sauvage et qu’il est très dur à épuiser.

    Beau concept!

  10. MimiKsays:

    J’adore !!! miaou ! Tout simplement :smiley:

  11. MimiKsays:

    Bonjour,

    je propose un atelier pour commencer à réduire son emprunte écologique en mettant sa poubelle au régime !

    http://www.miaucarre.com/accueil/

    Leadfox a l’air très intéressant et complet, j’aimerai bien voir comment une novice comme moi pourrait se débrouiller avec toutes ces options.

  12. Bonjour! Merci pour le post, tjs très intéressant!
    C’est en 2013 que la pourvoirie Domaine Desmarais a fait son entrée dans le monde des sites touristiques au Québec.
    Les réservations vont bien, nous utilisons beaucoup de médias traditionnels, radio, journaux, salons, etc.
    L’objectif de 2018 est d’optimiser nos ventes par le web!
    Nous offrons des promos différentes pour toutes occasions; Noël, Saint-Valentin, fête des Mères, fête des Pères.
    Un séjour de rêve au coeur de la forêt!


    http://www.pourvoiriedomainedesmarais.com/
    Asap Nous devons refaire le site web! J,avais utilisé wix à mes débuts… n’hésitez pas à me conseiller un professionnel! Merciiii
    Passez une excellente journée!! Mélissa

  13. Salut,
    J’ai plusieurs applications financières en vente dans les Play Store et Apple Store. Cependant je manque de talent pour créer mes landing page. Cependant avec vos bons conseils et peut-être LeadFox, je vais y arriver.
    Voyez tout de même:
    http://www.budget-express.com/DepenseEx/depense.html

  14. Je suis dans la tranchée pour justement apprendre ces choses importantes sur le marketing web! Merci pour le podcast! Super intéressant et je comprends bien, mais concrètement je fais comment!!!
    J’ai une clinique de Naturo-esthétique. Je traite efficacement 12 problématiques cutané.
    Je veux faire un E-Book
    Pour le moment j’offre une consultation en naturopathie et bilan santé pour les gens qui ont tout essayé afin de régler leur problème de peau. J’ai la solution.
    J’ai besoin d’outils marketing
    Merci!!!

  15. MAM1says:

    Bonjour!

    Merci pour le podcast. Nous commençons à faire des pages de captures et je remarque que ce n’est pas si simple. Notre lead magnet : Un lookbook des dernières tendances design dans le monde de la céramique.

    http://bit.ly/2xnKTbB

  16. Solide Stéphane ,

    Je passe ça à ma blonde et ses amies folles de chat, tu vends en ligne et tu livres?

    Charles

  17. Oui, je livre CD et enceinte, sinon la musique est en streaming.

  18. Mon lead magnet est une formation gratuite pour les courtiers immobiliers du québec qui explique comment dominer son marché local en utilisant les médias sociaux.

  19. J’ai une entreprise de consultation en ressources humaines (viaconseil.ca) et nous avons un blogue que nous alimentons depuis quelques années. Nous avons aussi une section où nous donnons des outils gratuits en échange du courriel. Je suis en train de revoir le site (il date un peu beaucoup…) pour générer plus de traffic et améliorer la conversion. Je suis en train d’écrire un ebook (à partir des articles de blogue, mais aussi avec du nouveau contenu) et j’ai aussi de nouveaux outils et formations à rajouter. Ce serait donc mes leads magnets.

    J’ai aussi démarré une start-up technologique. On a développé une plateforme web pour mieux gérer les compétences des employés, en mode SaaS (evo-k-e.com). Ce ne sont donc pas les projets qui manquent pour l’utilisation potentielle de Leadfox!

  20. Hello !

    Crois-tu que vous allez refaire un concours semblable bientôt ??
    J’aimerais beaucoup participer ! :slight_smile:

    Merci !

  21. Hahaha ça fait un bout qu’on a pas eu de nouvelles de LeadFox! Je serais dû pour lâcher un coup de fil à Alex.

    cc. @leadfox :wink:

  22. Joelsays:

    Merci pour l’excellent podcast !
    Que le concours soit encore ouvert ou pas, voici mon lead magnet pour mon produit qui est une boite d’activités scientifiques pour les jeunes de 8-12 ans :
    Une fiche expérience originale avec du matériel facile à trouver, bref un échantillon de notre produit.
    Ensuite, j’enchainerai avec une série de mails : article ou expérience additionnelle sur le même sujet, un jeu, un Top 5… Toujours avec un call to action vers le même landing page.

Poursuivez cette discussion sur https://forum.latranchee.com

Participants

COMMUNAUTÉ + COACHING + FORMATION

La Tranchée t'offre un portail de formation 101 gratuit, des rabais sur des formations avancées plus l'accès à une communauté d'entrepreneurs et de marketeurs qui souhaitent tous dominer le monde!

Joindre La Tranchée

À LIRE ENSUITE