E-Marketing – Comment collecter des adresses emails, même si vous n’avez pas beaucoup de trafic!

Voulez-vous apprendre comment en avoir une plus grosse?

Je parles bien sûr de votre liste de courriel!

Ceci est le troisième billet d’une série sur l’e-mail marketing.

Dans les articles précédents, j’ai expliqué pourquoi c’est important d’avoir une liste de courriel (et comment une adresse vaut $$$) et comment automatiser sa liste pour générer des ventes.

Aujourd’hui, j’explique comment récolter plein d’adresses courriel, même si vous n’avez pas un gros site avec plein de trafic!

Comment récolter des adresses courriel?

La façon la plus simple et la plus rapide de pour récolter des adresses courriel est d’installer un pop-up* sur son site.

Je vous recommande fortement d’aller voir SumoMe.com pour un plug-in simple et super efficace. Il s’agit d’un ensemble d’outils pour optimiser ton site, boutons de partage sur les médias sociaux, pop-ups, heatmaps et autres.

Le plus beau là dedans? C’est gratuit! Alors ne perdez plus de temps et allez l’installer maintenant.

*Si vous n’aimez pas les pop-up, continuez à lire, j’ai une autre solution pour vous! 🙂

Que faire si vous n’avez pas beaucoup de trafic?

Ça ne sert pas à grand-chose d’avoir un pop-up si personne ne le voit!

Ce qui m’amène à vous parler de la deuxième façon de récolter des adresses courriel: la création de pages de conversions (souvent appelés landing pages).

Ces dernières sont des pages où la seule action possible et logique est d’échanger son adresse courriel en échange de quelque chose.

Voici un exemple de page que j’ai créée il y a peu de temps pour mon blogue.

Une fois votre page créée, vous devrez y attirer du trafic! Il existe plusieurs méthodes, les plus faciles sont d’acheter un peu de publicité sur AdWords ou Facebook. Cependant, vous pouvez également y attirer du trafic en créant des billets de blogues pour d’autres sites (guest blog) ou en demandant à quelqu’un qui a déjà une liste de promouvoir la vôtre dans un courriel spécial.

Règle générale, une très bonne page de conversion récolte l’adresse de 40 % des visiteurs. (Lorsque l’audience est bien ciblée.)

La page que vous ai montré converti à 22 % et mon coût par clics (CPC) moyen était de 0.23 cent. Donc, chaque adresse courriel me coûtait 1,04 $ CAD.

Statistiques de publicités Facebook

La plupart des pages d’accueil ont 4 % et moins de conversion sur les adresses courriel (sans exagérations!). Donc, en envoyant mon trafic sur ma page d’accueil, j’aurais payé environ 11 $ par email au lieu de 1.04 $!

Un outil pour facilement créer des pages de conversions efficaces.

Vous voulez commencer à créer des pages de conversions? Vous avez deux options:

Vous pouvez faire comme moi et essayer de coder des pages à la mitaine, installer Google Analytics et configurer le suivi des conversions. Essayer tant bien que mal d’optimiser pour finalement n’avoir qu’un maigre 22 % de conversion.

OU

Utiliser un outil comme LeadPages pour créer de superbes pages d’accueil personnalisées en quelques minutes.

Je vous laisse choisir…

Bien sûr, LeadPages n’est pas gratuit. C’est 25$ par mois pour un nombre illimité de pages de conversions. Par contre, si vous calculez 1) le temps que vous allez économiser pour créer vos pages, et 2) l’argent que vous allez sauver en utilisant des pages de conversions déjà optimisées par des experts(donc un coût par email plus bas), LeadPages se paye tout seul!

En plus, Il se synchronise tout seul avec Mailchimp! Vous n’aurez donc pas à vous casser la tête avec leur API, le code et tout ce qui vient avec.

Finalement, tous leurs templates sont 100 % responsives. Ce qui veut dire que vous ne perdrez pas de clics parce que les gens visitent votre site sur mobile, mais se heurtent à une page non optimisée pour leur appareil.

Et si vous n’êtes pas bilingue, ne vous inquiétez pas! L’interface est ultra simple à comprendre!

Pour en savoir plus, allez lire mon review de LeadPages.

Facebook… AdWords… Comment ça marche?

Bien sûr, il ne vous servira pas à grand-chose de vous faire une page de conversion si vous n’y envoyez pas de trafic!

Pour apprendre comment faire de la publicité Facebook, consultez la vidéo que j’ai réalisé à ce sujet « comment faire de la publicité sur Facebook ».

Les 6 premières minutes, j’explique les 3 grands types de pubs, et le reste est un screencast de moi en train de les faires!

Pour apprendre comment créer des publicités AdWords, je vous invite à écouter cette vidéo.

Sur ce, j’espère que vous allez commencer à utiliser le pouvoir de l’e-mail marketing! Une technique encore trop peu utilisée, et pourtant, si efficace!

Email Marketing, comment collecter des adresses même si on a pas beaucoup de trafic!

QUI EST Olivier Lambert?

Olivier est un jeune marketeur et entrepreneur qui a investi dans la publicité Facebook dès le départ. Il a pu tester la plateforme en profondeur chez Voyages à Rabais, où il a généré plus de 50K nouveaux leads qualifiés sur 18 mois, avant de lancer sa propre entreprise de formation en ligne. À son compte, il a transformé un investissement publicitaire de 50K$ en plus de 300K$ de revenu annuel et s’est établi comme la référence québécoise en publicité sur les médias sociaux. Il a ensuite lancé LaTranchee.com, une communauté en ligne dédiée aux entrepreneurs et marketeurs qui désirent maîtriser les nouvelles technologies pour mieux vendre et communiquer. Olivier se distingue par son style dynamique, ambitieux et surtout, divertissant!

Abonnez-vous à Olivier

Ce formulaire vous permet de partager vos coordonnées directement avec l'auteur. Ainsi, vous allez restez au fait de ses activités autant sur, qu'en dehors, du site de LaTranchee.com.
← Retour

COMMENTAIRES

Démarrez la discussion https://forum.latranchee.com

COMMUNAUTÉ + COACHING + FORMATION

La Tranchée t'offre un portail de formation 101 gratuit, des rabais sur des formations avancées plus l'accès à une communauté d'entrepreneurs et de marketeurs qui souhaitent tous dominer le monde!

Joindre La Tranchée

À LIRE ENSUITE