Comment lancer une boutique en ligne de mode?

Comment s'abonner à un podcast?

Sarah Buteau est une jeune entrepreneure de 20 ans qui a lancé sa marque de vêtements, Aone Wear.

Utilisez le code promo « latranchee » pour un rabais exclusif!

Ressources discutées:

Notes du podcast

Sarah a débuté en entrepreneuriat avec une franchise de lavage de vitre. Elle s’est monté une équipe de porte-à-porte et elle a engagé une vendeuse pour l’aider.

Elle a bien performé au niveau des chiffres, elle avait 15 employés qui travaillaient pour elle en même temps. Elle avait 18 ans et elle a fait près de 100 000 de chiffres d’affaires à la première année.

Mais elle a trouvé ça très difficile et ne voulait plus jamais avoir son entreprise de sa vie.

Elle a finalement réalisé qu’elle ne pourrait plus avoir un boss dans sa vie. Elle a donc pensé à un type d’entreprise qu’elle aimerait: vêtements de sport.

Elle avait un contact dans le milieu, qui travaillait dans une entreprise d’importation. Il lui a donné une grosse liste de trucs à faire et il lui a dit que si dans 2 semaines elle avait terminé, il l’aiderait.

Le lendemain, tout était fait. C’est comme ça que tout a commencé.

Le fait de passer à l’action (doers) démontre beaucoup. Et il n’y en a pas beaucoup.

Avec La Tranchée, on reçoit à TOUS LES JOURS des gens qui nous écrivent quelque chose qui veut dire: rends-moi riche.

Les gens pensent que si tu as des abonnées et que tu te pars une marque, ça va vendre.

Mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Il lui a fallu commander sa première batch: 200 morceaux par items et elle avait environ 7 items. Quand elle a commandé ça, elle n’avait aucune idée de comment elle allait vendre.

Ses parents l’ont supporté depuis le début. Sa mère a elle-même bâti les étagères sur lesquelles elle peut mettre son stock.

Quand son stock est enfin arrivé, elle a fait son lancement. Son site web a planté et elle a fait 0 vente, sauf à une de ses amies et aux amis de ses parents.

Sarah a eu l’opportunité de se joindre à un voyage au Mexique avec des influenceurs du Québec (Emy Jade, Alycia Moffette, Lucie Rhéaume, Béatrice Bouchard…). C’est là qu’elle a fait sa première campagne publicitaire et pris des photos pour créer du contenu.

Suite à ça, ça n’aura pas généré beaucoup de vente. Cependant, la notoriété de l’entreprise a fait un gigantesque bond.

Suite à ça, elle s’est dit qu’elle ne pouvait pas vendre seulement grâce aux influenceurs, donc elle a commencé à faire d’autres techniques.

Elle trouve des comptes qu’elle aime et offre des rabais pour la personne et pour ses abonnés.

C’est comme un programme de récompense pour les micro-influenceurs.

Il faut que tu parles avec tes clients. Tu dois appeler les gens, leur écrire des messages directement. Quand tu engages un consultant en marketing, cette personne-là en a rien à faire de tes clients.

Au final, l’audace de prendre l’action, ça vaut tout. Tu dois passer par dessus ton orgueil et accepter de te faire dire non.

QUI EST Olivier Lambert?

Olivier est un jeune marketeur et entrepreneur qui a investi dans la publicité Facebook dès le départ. Il a pu tester la plateforme en profondeur chez Voyages à Rabais, où il a généré plus de 50K nouveaux leads qualifiés sur 18 mois, avant de lancer sa propre entreprise de formation en ligne. À son compte, il a transformé un investissement publicitaire de 50K$ en plus de 300K$ de revenu annuel et s’est établi comme la référence québécoise en publicité sur les médias sociaux. Il a ensuite lancé LaTranchee.com, une communauté en ligne dédiée aux entrepreneurs et marketeurs qui désirent maîtriser les nouvelles technologies pour mieux vendre et communiquer. Olivier se distingue par son style dynamique, ambitieux et surtout, divertissant!

Abonnez-vous à Olivier

Ce formulaire vous permet de partager vos coordonnées directement avec l'auteur. Ainsi, vous allez restez au fait de ses activités autant sur, qu'en dehors, du site de LaTranchee.com.
← Retour

COMMENTAIRES

  1. Petite Question Pour Sarah et ou Oli quel est le nom/contact de celui qu’elle à été rencontré pour l’import/Export?

  2. Salut @Alexandrejalbert,

    Je doute qu’Olivier ait le nom de la personne et Sarah n’est pas sur le forum. Tu devrais lui écrire en message privé sur Instagram, elle y est pas mal active :wink:

  3. Tu t’es donné dans le tournage et le montage vidéo @Olivier_Lambert ! :sunglasses: T’es shots sont vraiment nice, un vrai artiste! :man_artist:

    Et Bravo à @aonewear, tu me semble être une personne très authentique et c’est ce qui fait le meilleur marketing de mon point de vue: l’authenticité

  4. Hahaha merci, j’essaie des choses. Ça sort pas toujours à mon goût, mais ça commence à ressembler un peu plus à ce que j’ai dans la tête avant de le faire! :face_with_hand_over_mouth:

Poursuivez cette discussion sur https://forum.latranchee.com

Participants

COMMUNAUTÉ + COACHING + FORMATION

La Tranchée t'offre un portail de formation 101 gratuit, des rabais sur des formations avancées plus l'accès à une communauté d'entrepreneurs et de marketeurs qui souhaitent tous dominer le monde!

Joindre La Tranchée

À LIRE ENSUITE