Un seul abonné email vaut 78 Followers Twitter et 115 fans Facebook. (Infographie)

Un seul abonné email vaut 78 Followers Twitter et 115 fans Facebook. (Infographie)

J’ai une question rapide pour vous!

Selon-vous, qu’est-ce qui est plus important pour moi: mes comptes sociaux (15k followers un peu partout), mon site web (15k visites mensuelles), ou ma liste de courriels (1300 inscrits).

La réponse va te surprendre: ma liste de courriels.

Bon, ça parait étrange à première vue, mais vous allez bientôt comprendre pourquoi une liste de courriel est le levier le plus important à toute entreprise, cause, blogue et projet.

Si vous n’utilisez pas (ou pire, si vous n’avez pas encore) de liste de courriel pour faire valoir vos idées, produits ou services, lisez-ceci avec attention!

Ce que je m’apprête à te dire peut changer votre vie et votre business!

Donc, pour débuter, voici quelques statistiques:

Selon Convert kit, un seul email subscriber vaut au moins plus de 15 fois plus cher qu’un abonné sur Twitter. Mais je ne crois pas à ça. Faisons les maths ensemble…

Facebook
Une page avec 10,000 fans va rejoindre en moyenne 8% de cette base avec une publication. Ce qui donne 800 personnes. Sur ces 800 personnes, 1.7% vont cliquer sur le lien, ce qui donne 13.6 clics. Le taux de conversion Facebook est de 6.3%. Vous pouvez-donc vous attendre à faire le 4/5e d’une vente!

Twitter
Le taux de clic sur Twitter est d’environ de 0.24%. Donc pour 10,000 followers, vous pouvez estimer 24 clics. Le taux de conversion est de 5.4%, générant donc 1,2 ventes.

Email
Une bonne liste de courriel a environ 10% de taux de clic. Ce qui veut dire que pour 10,000 abonnés, vous pouvez vous attendre à 1,000 clics. Le taux de conversion pour un courriel moyen est de 9.4%. Vous pourrez donc vous attendre à faire… 94 ventes (source, Gumroad*)!

En bref, un seul abonné email vaut 78 Followers Twitter et 115 fans Facebook.

la valeur d'une adresse courriel contre les médias sociaux

Un seul abonné email vaut 78 Followers Twitter et 115 fans Facebook. (Infographie)

Pas encore convaincu? J’ai ici quelques statistiques gracieusement fournies par Neil Patel.

Sa liste de courriel (62k abonnés) est responsable de 16.25% de son trafic total (83k visiteurs).

Alors que son trafic courriel représente seulement 16.25% de son trafic total, ses abonnés sont responsables pour 35.7% des commentaires laissés sur son site, 34.3% des partages sur les médias sociaux et, le plus important, 44% des revenus générés sur son site!

Si vous n’êtes pas convaincu, quittez ce blogue et ne revenez pas!

Sinon j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer:

Créer une liste de courriel ne coûte absolument rien!

Vous pouvez utiliser SumoMe pour récolter vos adresses et Mailchimp pour les gérer. C’est ultra simple, facile, et probablement le meilleur business move de votre vie!

Tu veux partager ton opinion? Laisse un commentaire et faire valoir ton point de vue avec les autres!

Pour apprendre comment monétiser sa liste, cliquez ici pour lire la suite!

Lire la suite →

*Notez qu’il s’agit des statistiques de conversions pour des produits numériques, tels que des e-book, e-courses, etc. Les statistiques de conversion sont fournies par Gumroad alors que les statistiques d’ouvertures et de clics sont tirées de mes propres statistiques. Le taux de conversion dépend grandement de l’industrie et du produit/service.

3 0 4
2014-10-05 3 minutes
3 0 4
2014-10-05 3 minutes

Maitre suprême de La Tranchée: une école pour entrepreneur offrant communauté et cours en ligne.

Le nom (La Tranchée) s’inspire de la Première Guerre mondiale. À cette époque, les soldats étaient conscrits et envoyés au front. Pour survivre, ces derniers trouvaient refuge dans les Tranchées. Pour vaincre, ils ont dû s’entraider et collaborer.

La mission de La Tranchée est donc non seulement d’armer les PME, mais également de leur offrir le support et la motivation nécessaire pour continuer d’avancer — coute que coute!

3.25K Donné 6.7K Reçu 7.85K Sujets publiés 51.85K Sujets lues
Commentaires
pro.yannfortin
il y a 3 mois

C’Est fou… Je suis dans le domaine du relationnel… où le client est au centre de mon activité… Nous somme en 2021 et je commence à comprendre une erreur que je fais depuis des années…

Mes mentors m’ont toujours parlé de ma liste de contacts… mon marché chaud … et après on va y aller porte à porte - personne à personne… C’est complètement incroyable que je n’ai pas pris le temps de récolter des courriels depuis les dernières années…

J’ai, encore une fois, faussement pensée que ca ne donnait pas grands choses de faire ca… mais je me suis toujours demandé comment les gens faisaient pour bien réussir sur internet et les réseaux sociaux…

merci pour ton article et aussi les stats…

Olivier_Lambert
il y a 3 mois

Hehehe! C’est un assez vieil article (2014 environ), mais je suis bien content qu’il ait pu t’apporter de la valeur. En 2021, ça n’a jamais été aussi vraie! Les followers ne vallent plus grand chose et ça prend énormément d’engagement pour réussir à générer des résultats concrets.

Email all the way! :smiley:

pro.yannfortin
il y a 3 mois

donc ta suggestion c’est de la capture page all the way?

et ensuite on y va avec les campagnes de valeurs…

tu n’as pas quelques chose genre… le grand grimoire d’Olivier lambert pour bien se lancer dans le marketing digital?

:smiley:

Olivier_Lambert
il y a 3 mois

Ça prendrait ça hein! :stuck_out_tongue: J’ai pas mal mis tout dans mes articles au fil du temps.

C’est long écrire un grimoire! :joy:

J’ai fait un petit guide simple ici:

Mais ça va sans doute te laisser sur ta faim! :meat_on_bone: :wink: