#55: Joannie Therrien – d’artiste photographe à prof en ligne!

//www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FOlivierLambertMarketing%2Fvideos%2F"+data.post.facebook+"%2F&show_text=0&width=1100&data-show-captions=true"" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" >

Je suis très heureux de recevoir en studio Joannie Therrien, qui fait partie de notre communauté depuis les tous débuts de La Tranchée, pour qu’elle nous partage son histoire à succès!

On jase de son parcours, de comment elle a lancé sa business en ligne et est passée de photographe à prof de photo en ligne.

L’invitée d’aujourd’hui

Après son DEP en photo, Joannie a pratiqué le métier de photographe pendant 3 ans: portraits, événementiel, immobilier, scolaire…

Mais, malgré sa passion pour la photographie, elle rêvait de plus de liberté et de latitude dans son modèle d’affaires. C’est là qu’elle a décidé de se lancer sur le web et de créer un blogue pour rendre la photographie accessible au plus grand nombre de gens possible. Aujourd’hui, elle vend des cours en ligne et est l’auteure d’un livre sur le sujet.

Il y a deux ans, elle détaillait son parcours dans un journal de progrès sur le forum de La Tranchée qu’elle a intitulé « Joannie Therrien, photographe…tannée d’être photographe« 

Résumé des sujets abordés dans l’épisode

  • Combien ça prend de temps avant de pouvoir lâcher son emploi et vivre de sa business en ligne
  • Comment se servir des articles de son blogue pour écrire un livre
  • Comment commercialiser un livre et devenir un Best Seller sur Amazon
  • Comment choisir le contenu d’une formation
  • Comment faire une recherche de mots-clefs
  • Les critères les plus importants pour rédiger des articles qui vont attirer du trafic
  • Référencement organique: combien de temps est nécessaire avant d’avoir des résultats
  • Comment acquérir de la crédibilité avec la création de contenu
  • Savoir quand déléguer et quand apprendre à le faire soi-même

Ressources mentionnées dans l’épisode

2020-05-27 3 minutes
1 0 2
Maitre suprême de La Tranchée: une école pour entrepreneur offrant communauté et cours en ligne. Le nom (La Tranchée) s’inspire de la Première Guerre mondiale. À cette époque, les soldats étaient conscrits et envoyés au front. Pour survivre, ces derniers trouvaient refuge dans les Tranchées. Pour vaincre, ils ont dû s'entraider et collaborer. La mission de La Tranchée est donc non seulement d’armer les PME, mais également de leur offrir le support et la motivation nécessaire pour continuer d’avancer — coute que coute!
3.05K Donné 6.35K Reçu 7.49K Sujets publiés 48.14K Sujets lues
Commentaires
Martymuz
il y a 4 mois

Je viens d’écouter ton podcast avec Joannie Therrien. Tout simplement fantastique. J’ai écouté d’un bout à l’autre et j’ai appris plein de trucs intéressants sur le marketing, la photo et la création de contenu.

Merci Olivier et Joannie.

Martin

eloik
il y a 3 mois

Bravo @joannie.therrien! Tu n’as jamais arrêté depuis qu’on s’est rencontré à Québec il y a quoi, 2 ans maintenant je crois. Je suis très heureuse pour toi! You rock! Continue comme ça, tu l’as l’affaire! Merci pour cette inspiration! Au plaisir de te recroiser!