4 trucs SEO pour tes vidéos qui se font en moins de 5 minutes

Je le sais « mais comment font-ils pour sortir aussi bien sur Google ? ». J’ai commencé à creuser, à lire…
Lire plus

4 trucs ultra simples pour améliorer le SEO d’une boutique Shopify

Shopify est l’une des plateformes de ecommerce les plus populaires, et pour cause! Elle rend le commerce en ligne extrêmement simple et accessible pour quiconque désire se lancer. Sa plus grande force est son côté « ecommerce pour les nuls » qui permet aux commerçants de consacrer leurs efforts à vendre plutôt qu’à s’arracher les cheveux devant les éléments plus techniques du commerce en ligne. Elle est donc très sécuritaire, fiable, robuste, optimale et comblera les besoins de tous les commerçants, petits et grands. Malgré toute cette optimisation, il y a quand même des trucs qu’on peut mettre en place…
Lire plus

Shopify + Google shopping = plus de trafic gratuit sur ta boutique!

C’est fascinant le phénomène qui se passe quand un produit prend tellement de place dans une niche que son nom devient littéralement le synonyme digne représentant de toute sa catégorie. Quand: un réfrigérateur devient un frigidaire un mouchoir devient un kleenex un appareil photo devient un Kodak Et quand « Googler » devient le synonyme de « rechercher sur internet ». Il y en a d’autres des moteurs de recherche, mais il est trop tard, le mal est fait! Il y a sûrement beaucoup de gens qui ont lancé « Va googler ça sur Google » aussi naturellement que quelqu’un…
Lire plus

Ecommerce: comment augmenter son taux de conversion

Ta boutique en ligne est vraiment cute. T’as investi un bon montant pour qu’un professionnel s’occupe du visuel et t’es pas mal fier. T’as de belles photos, plein de produits intéressants à vendre et ta stratégie de pub Facebook fonctionne à merveille pour guider les prospects dans un tunnel de vente et emmener du trafic sur ta boutique. Pourtant… Les ventes n’augmentent pas!? Ce n’est pas ton produit le problème, ni le pricing, tu as bien fait tes devoirs en te lançant et tu as définitivement une place de choix dans le marché. Alors qu’est-ce qui se passe? Pourquoi est-ce…
Lire plus

Shopify sur mesure: 8 façons méconnues d’ajouter des fonctions à sa boutique en ligne

Quand on pense à Shopify, il y a deux modèles d’affaires qui nous viennent en tête: un ecommerce qui vend des produits en ligne, ou bien une boutique de dropshipping. Ça s’arrête pas mal là… 😅 Ce que peu de gens savent, c’est qu’on peut faire beaucoup plus que ça avec cette plateforme. Si tu es au moment où tu dois choisir avec quelle plateforme créer ta boutique en ligne et que tu hésites à utiliser Shopify de peur d’être limité dans tes options, ne fais pas ton choix avant d’avoir lu cet article! La première chose à savoir est…
Lire plus

Google Mon entreprise: qu’est-ce que c’est, pour qui, et comment s’inscrire?

Quand on cherche quelque chose, c’est quoi notre premier réflexe? On le recherche sur le web. Peu importe ce qu’on cherche! Une information, un produit, un service, un lieu… On ne fait plus appel au bottin téléphonique, aux annuaires, aux cartes d’affaires ou aux dépliants. L’écrasante majorité fait maintenant appel aux moteurs de recherche sur le web, principalement à Google. Jusque là, rien de nouveau, je pense qu’on commence à être au courant! 😅 Et pourtant, combien d’entreprises n’ont absolument AUCUNE présence en ligne! Je comprends qu’avoir une boutique physique entre quatre murs qui s’adresse à une clientèle locale, ça…
Lire plus

Pourquoi et comment accepter les Bitcoins sur sa boutique Shopify?

Bitcoin par-ci, Bitcoin par-là… On dirait bien que le mot est sur toutes les lèvres! 😅 Si tu n’as aucun Bitcoin ni aucun compte pour accepter les paiements en Bitcoin, est-ce que tu es en retard? Est-ce que le train est déjà parti sans toi?  Oui… 😱 MAIS, tu as manqué le départ de peu et il est encore en train d’accélérer. Si tu as envie d’embarquer, c’est le moment idéal pour faire le grand saut!  Tu peux accepter les paiements en Bitcoin très facilement si tu as une boutique en ligne sur Shopify. Tu vas voir, même si tu…
Lire plus

La pire erreur marketing en ecommerce + comment l’éviter

500 000 $ de profit par année… C’est ce que cette influenceuse instagrammeuse réussissait à générer à partir de la plateforme. Du moins, jusqu’à ce qu’Instagram supprime son compte en 2019. Ensuite? Un gros zéro. Vois-tu, cette influenceuse a fait la même erreur que la majorité des influenceurs et entrepreneurs du web si tous tes comptes sur les médias sociaux étaient supprimés demain matin, comment ferais-tu pour rejoindre efficacement ton audience? Oui, Facebook/Instagram, YouTube,…
Lire plus

Attirer du trafic sur sa boutique en ligne grâce à Instagram + Facebook Shop

Pour le meilleur ou pour le pire, Facebook est une vraie girouette. Quand ce n’est pas l’interface qui change, c’est l’algorithme ou bien des fonctions sont ajoutées, supprimées, modifiées… Ça donne le tournis de devoir réapprendre à utiliser la plateforme à l’infini! 😵 Ce qui fonctionnait le mieux il y a quelques années, que dis-je, quelques mois seulement, n’est plus nécessairement ce qui fonctionne le mieux aujourd’hui. Et puis, n’oublions pas Instagram! Facebook multiplie les efforts pour réunir les outils de gestion des deux plateformes sous une même interface pour qu’on puisse les utiliser en parallèle plus facilement. Heureusement, tous…
Lire plus

Comment installer le pixel Facebook sur ton site (pour débutants)

Ça t’est déjà arrivé de défiler nonchalamment ton fil Facebook quand soudainement, une pub d’un produit te saute aux yeux et tu te dis « Tiens, tiens, justement je magasinais ça sur Amazon hier! » 🤔 … Hé bien ce n’est pas qu’un heureux hasard, c’est ce qui s’appelle du remarketing, et tu peux utiliser cette stratégie toi aussi grâce au pixel Facebook. En fait, tu ne peux pas passer à côté! (bah, techniquement tu peux, mais tu ne devrais pas…) 😜 Le principe est simple. Reprenons l’exemple d’Amazon. Ils ont installé le pixel Facebook sur leur site web, ce…
Lire plus
Filtres