Marketing de contenu, c’est quoi & à quoi ça sert? Définition + Exemples.

Définition : « Le marketing de contenu, appelé parfois aussi stratégie éditoriale, est une stratégie marketing qui implique la création et diffusion, par une entreprise, de contenus médias afin d’acquérir de nouveaux clients. » –Wikipedia En gros, c’est Blendtech qui décide de faire sa série vidéo « Will it blend », c’est Travelocity qui crée les aventures du Roaming Gnome et c’est Old Spice qui décide de faire 9 faux sites web et de les cacher dans Facebook. Mais plus souvent qu’autrement, c’est un blogue, comme celui-ci. Dans cet article, vous allez apprendre à quoi ça sert, pourquoi autant d’entreprises le font, quels sont les deux…
undefined a aimé cet article.
À LA UNE SUR TOUT LE BLOGUE

Comment devenir une entreprise sans papier

Les gens qui démarrent une entreprise le font généralement pour les bonnes raisons, c’est-à-dire qu’ils savent au plus profond d’eux-mêmes qu’ils sont en train de créer un produit, ou un service qui va aider, divertir, créer du bonheur, soulager, faire avancer la société… Bref, que ce sera utile à un besoin important. J’ai eu cette réflexion-là en démarrant mon entreprise jusqu’à en créer une obsession. Je voulais contribuer de toutes les manières possibles: en m’impliquant bénévolement comme jury dans des concours sur l’entrepreneuriat, en étant sur des conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, en organisant des activités de team building…
Lire plus

7 questions pour démystifier les taxes une fois pour toutes

Que dire des taxes, sinon qu’elles sont un vrai casse-tête! Quand on est entrepreneur ou travailleur autonome, on ne peut pas éviter la question de la taxe bien longtemps. Avant même d’avoir fait notre premier dollar, des questions s’imposent: À partir de quand charger la taxe? À quel taux? Doit-on la charger à tout le monde? Est-ce qu’on doit baser le calcul selon l’adresse du client ou de l’entreprise? Il y a de quoi grincer des dents! Mais ne vous en faites plus, dans cet article on va répondre aux principales interrogations concernant les taxes pour ne plus avoir à…
Lire plus

Fiscalité: comment ne pas donner sa chemise au fisc

Suite à cette publication que j’ai faite en janvier dernier sur le forum de La Tranchée, j’ai pensé qu’il serait bon d’écrire un article plus complet et plus sérieux afin de vous aiguiller au sujet de vos finances personnelles et corporatives, ainsi que sur la fiscalité. Voici donc les impacts des revenus de placements détenus personnellement et détenus en société. Imposition des revenus de placements détenus personnellement Il existe trois véhicules de placement disponibles pour les gens qui n’ont pas de société ou qui investissent à l’extérieur de celle-ci: REER CELI Non enregistré *Il en existe une multitude d’autres, mais débutons par…
Lire plus

Vaincre les obstacles et développer des opportunités pour devenir un travailleur indépendant prospère

Assumer son statut de travailleur indépendant à temps plein et démarrer sa propre entreprise peut être une initiative intimidante. Dans une économie imprévisible avec des industries qui évoluent rapidement, il est de la responsabilité des travailleurs indépendants de suivre l’évolution de la croissance de l’économie, et de se tenir au fait des changements touchant les politiques gouvernementales qui soutiennent les travailleurs indépendants. Tout comme un propriétaire de petite entreprise, les travailleurs indépendants doivent superviser tous les aspects de l’entreprise. Entre le service à la clientèle, les opérations, le marketing et le travail proprement dit à accomplir, la gestion des finances…
Lire plus
Filtres